Philippe Walzer [06.11.19]
Tu fais franchement des choses fabuleuses. D'ailleurs j'ai mis tes photos avec les petits chaussons de maman sur un présentoir et c'est très beau et comme cela je pense à vous souvent. A bientôt

Anne-Claude [09.10.19]
Tes photos d’ours sont juste incroyables ! Je n’ose pas imaginer la patience qu’il a fallu pour « l’attraper » dans toutes ces situations. Un grand bravo ! C’est fabuleux ! Continue à nous faire rêver avec tes magnifiques galeries !

François Rauss [28.08.19]
Merci Evelyne de me faire rêver en attendant une éventuelle réalisation ! Bien sympa les jeunes oursons, et les gros ours sont balaises aussi. Bravo pour ces images et oui, j’y pense …

Jean-Marc Blondiau [16.08.19]
Ton site est magnifique avec des photos de oufffffffff.... un régal pour les yeux. Merci pour le partage d'une belle passion Evelyne

Monique Delvigne [12.08.19]
Encore un magnifique reportage que celui de ton voyage en Finlande pour une « chasse photographique » à l’ours. Comme d’habitude, j’ai pris un immense plaisir à découvrir tes images et leurs légendes. Pouvoir admirer ces superbes animaux dans leur lieux de vie est fabuleux et je te remercie encore de me permettre ces moments d’évasion dans une si belle nature. Toutes mes félicitations pour ton courage et ta patience tout au long de ces nuits d’affût.

Chantal [10.08.19]
A mon tour d'exprimer tout le plaisir que j'ai pris dans ce voyage en images! Les photos sont si parfaites que l'on voit chaque poil, chaque ondulation sur l'eau, chaque brin d'herbe. Et les ours.. magiques! Si fort, sauvage, mais aussi tendre, joueur,.. Grand grand merci chère Evelyne, pour ce moment de bonheur!

Françoise Staerker [10.08.19]
J'ai été émerveillée par la beauté, la précision de tes photos et par ces animaux magnifiques. Les mères puissantes si tendres qui éduquent leurs petits aux yeux innocents, tout cela est touchant et rien qu'en regardant les forêts, les lacs, on devine leur présence, comme si on entrait dans leur vie, dans leur territoire. Ceci à tel point que se dessine une envie de t'accompagner pour vivre cela encore plus fortement. Merci, Evelyne, de nous faire cadeau de ce partage au retour de chacun de tes voyages.

Claire [05.08.19]
Quel beau moment j'ai passé à visionner ces magnifiques paysages et surtout les Ours. J'ai souvent fait des "arrêts sur images" pour admirer la puissance de ces ours et pour certains leur bonhomie...et pourtant. Tu as fait un voyage magnifique. Merci Evelyne pour ces magnifiques photos.

Christine Chouteau [05.08.19]
Merci Evelyne pour ce magnifique reportage! Ces ours sont à la fois effrayants et émouvants. Des animaux fascinants, on comprend pourquoi ils tiennent tant de place dans les contes!

Marcel Martin [04.08.19]
J’ai pris beaucoup de temps pour admirer ton « travail » de photographe, revenant plusieurs fois sur l’une ou l’autre photo. Ton abnégation t’a permis de réaliser un de tes rêves, voir une ou des femelles ourses avec leurs petits. Ces animaux sont tellement photogéniques. Mes coups de coeur vont aux photos avec ambiance linaigrettes et ambiance lever du jour avec la brume ainsi que celles avec reflets dans les étangs. Et toutes les autres! Bref, un grand coup de chapeau Evelyne et merci pour le partage.

Marc Bouyer [03.08.19]
C’est un vrai plaisir de suivre ton diaporama et on s’habitue à tous ces ours comme le gros Yogi, et tous les autres dans des décors et des lumières à chaque fois différents et superbes. Tu as vraiment fait un beau séjour et cela se voit dans tes photos et dans tes commentaires. Et quelle quantité d’ours…étonnant! Et les oursons vraiment trop beaux.Enfin tu auras compris que l’on a pris beaucoup de plaisir à regarder tes photos. En tout cas ce sont deux bonnes adresses à retenir, et une bonne saison malgré les moustiques car les lumières sont magnifiques. Un grand merci pour tes photos qui nous ont fait voyager sur les traces des ours.

Ariane Mauler [02.08.19]
Quels défilés fabuleux, ces ours, ourses, oursons pris sur le vif, dans leur monde de forêts sauvages, au milieu des magnifiques linaigrettes aussi, et dans leur histoire de vie d'ours. Quelle diversité dans tes prises de vue et effets de lumières suivant les moments de la journée, aube ou soirée ... Un festival de paysage de rêve, de reflets parfaits et de tableaux dont bien des peintres pourraient être friands. Yogi l'ours est comme le "maître de ces bois". On aimerait pouvoir s'en faire un copain à qui filer un rancart! D'ailleurs, en ce qui te concerne, ton rendez-vous est déjà pris. Quelle aubaine!

Mireille Cornu [01.08.19]
Non seulement vous m’avez fait découvrir les nombreuses merveilles qu’apporte la vie des ours dans leur milieu, mais vous m’avez aussi transmis vos émotions au cœur de cette nature intacte et sauvage, si belle. Un grand merci et bravo pour cette galerie si bien composée. Ces ours sont nombreux et loin d’être en voie de disparition par bonheur. Vous avez été téméraire et pris des risques de vous rendre seule à pieds aux affûts. Mon mari est aussi impressionné de vos photos et de leur qualité.

HAMON [01.08.19]
L'un des plus beaux reportages, bravo Evelyne, la douceur des paysages , des brumes , les lumières inégalées, les ours dans les champs de linaigrettes, on a envie de courir avec eux ! Un rêve éveillé , comme tu le dis .

Jack Ambert [01.08.19]
J'ai beaucoup apprécié "ton reportage", tes commentaires sont toujours judicieux et appropriés, on suit ton voyage à chaque photo. Une fois n'est pas coutume, je donnerai le premier prix à tes paysages (le soir et le matin), tes photos des ours et oursons sont criantes de vérité, quant au glouton je m'en rassasie.

Helene Delmas [30.07.19]
Merci infiniment! C'est absolument magnifique. M'autorisez-vous à le partager? Ce sont des expériences fabuleuses!

Laurent E. Goerg [30.07.19]
Tes reportages sont magnifiques. Un vrai plaisir. Merci de les partager.

Jeny Deslavande [29.07.19]
Magnifique reportage avec de splendides photos 🤩 .... Merci Evelyne 💖💖💖

Annick Hamelin [28.07.19]
Je viens de parcourir le dernier voyage, vraiment bien réalisé.... Du beau travail vraiment.....

Paul Bischof [28.07.19]
Quelle magnifique série d'ourse, d'oursons, d'ours, de glouton, de reflets, de linegrettes. J'ai passé 10 minutes de rêve en suivant ton diaporama. J'ai adoré! Tant de souvenirs me sont remontés...Bravo et merci

Ariane Mauler [13.07.19]
Ah! l'Islande... Quel pays hors normes! Un autre monde, surréaliste, mystérieux, étonnant, aux couleurs saisissantes! "Désert" d'eau et de glace d'un bleu intense, voire violet, parfois transparent. Quant au noir du sable sur lequel scintillent ces superbes cristaux de glace fondante, véritables "diamants-de-la-mer" aux formes incroyables, échoués là, poussés par les rouleaux intempestiifs du vaste océan: on reste subjugué! Surprise au passage: le petit Bruant des neiges, qui semble réchauffer un peu l'atmosphère. Et les joutes puissantes de ces deux chevaux pris à contre-jour: un plaisir pour les yeux! Toujours dans le désordre, le glacier de Svinafellsjökull offre décidément un paysage magnifique, comme pétrifié. Ta photo avec "trace" d'aurore boréale? Un véritable tableau! Et la montagne-église de Kirkjufell, entourée de teintes violacées, se reflétant dans une eau immaculée! Impressionnant! Le majestueux Geysir l'est aussi, bien sûr. Mais moins encore que le fabuleux paysage de Dyrholaey, vraiment grandiose, avec ces grands pitons de roche noire plantés là, comme de séculaires sentinelles protégeant les falaises fouettées par les lames et l'écume.

Sylvie Demaurex [24.05.19]
C'est fabuleux toutes ces observations que tu fais tous azimuts et les photos que tu en rapportes pour le plaisir de chacun. J'ai à nouveau consulté ton site, spécialement tes expéditions en Islande et en Ecosse, c'est magnifique, quel plaisir de pouvoir te suivre ainsi dans tes découvertes!

Anne-Claude [18.05.19]
Comme d'habitude, j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder ta galerie sur l'Islande qui m'a rappelé beaucoup de souvenirs puisque nous avons passé aux mêmes endroits, mais sans voir les rennes et les orques. Les photos d'orques sont très réussies même si elles ne sortent pas beaucoup de la surface. J'ai adoré les photos des glaçons sur la plage de sable noir. Tes poses lentes donnent un résultat magnifique. Merci pour ce partage et je me réjouis déjà du suivant !

Claire Pellaton [02.05.19]
J’ai fait un tout beau voyage grâce à toi. Je ne connaissais pas l’Islande et j’ai découvert des paysages magnifiques. Avec toutes les galeries que tu m’as envoyées c’est celle-ci que j’ai préférée. Elle m’a carrément impressionnée.

Marjorie Rascher [02.05.19]
Superbes photos et magnifiques paysages ! Cet univers minéral est fascinant, merci de nous faire partager cette ambiance.

Ariane Mauler [29.04.19]
Enfin, m'y revoilà, dans ta belle galerie polonaise, pleine de poésie, de douceur, de solitude et de ce froid que l'on ressent même à-travers les photos!... Il faut dire que je suis sensible à ces paysages d'hiver glacial, lacs gelés, arbres frêles parce que dénudés, où le silence semble lourd mais habité, et le mystère enveloppant. Serait-ce chez moi un brin d'atavisme? Mais revenons à nos moutons - pardon - à nos bisons! Quelle succession de beaux tableaux, ces bisons! Sur l'écran, ils deviennent attachants, même pour la "profane" que je suis. Dans la forêt, quand ils sont à plusieurs ou seul entre les arbres, tu as fait des photos extraordinaires, de si près! On les imagine forces tranquilles, presque gentils, et prêts à recevoir des caresses! Des copains, quoi! Là, mon imagination bat la chamade! Et que dire de ces grands troupeaux qui se déplacent sur une terre brune, la recouvrant de leur fourrure d'un brun plus soutenu sur un fond d'arbres dont il ne reste que les branches, dans une teinte marron elle aussi? Uniformité et harmonie de couleurs chaudes qui doivent contraster avec le froid ambiant. J'ai beaucoup aimé aussi tes levers du jour, presque une aurore boréale, toute proportion gardée. L'aube dans le mystère épais de la forêt. Le reflet d'un arbre dans la glace. Et Monsieur castor qui sort sa tête de l'eau: une vraie devinette, cette photo inattendue! Intrigant détail que cette chouette hulotte sommeillant, calfeutrée entre des briques rouges au haut d'une tour, à Bialowieza! Et encore magnifique, la glace prise au très grand angle qui foisonne de brindilles insolites. Ah! le grand chêne qui nous toise de ses 400 ans d'existence. Et puis, la grâce de ces chevreuils dans les sous-bois; le grandiose clair de lune qui vous rappelle l'heure du coucher; la chouette lapone fascinante, avec son port altier et ses yeux perçants... Le bison qui a passé à 4 m. de vous a l'air nettement plus effrayant que ceux photographiés en forêt. De quoi, en effet, retenir votre souffle! Et tout ça entouré de tes photos d'ambiance de votre équipe, et de la non moins jolie isba de votre guide biélorusse. Pour conclure, je te dirai seulement un grand B-R-A-V-O !

martin [28.04.19]
Islande, comme un pays originel fait de matière brute, avec de la glace et de la fusion, respiration de la terre! Avec ses paysages sublimes, sa faune et son avifaune adaptées à l'abrupt climat continental et marin. Et c'est avec tes superbes photos, Evelyne, que j'ai côtoyé avec grand plaisir un peu de ce magnifique pays. Un immense merci pour le partage et pour l'évasion procurés !

Michel Blanc [28.04.19]
C’est un plaisir toujours renouvelé de découvrir ta nouvelle galerie. Comme chaque fois, Tes photos rendent superbement la nature et l’atmosphère particulières des lieux que tu visites dans des conditions climatiques parfois difficiles, plus familières aux Inuits. Merci Evelyne pour ces moments d'évasion.

Béatrice Du Pasquier [27.04.19]
J'ai visionné les très belles prises de vue de votre voyage qui sera sans nul doute inoubliable. Quelle chance et quel bonheur d'avoir pu fouler ces grands espaces, c'est tout simplement majestueux! Félicitations pour ces magnifiques photos de paysage qui m'ont parfois fait l'effet d'une peinture. Celles du geyser sont tout aussi impressionnantes, sachant la difficulté de capter ces brefs instants. Et j'ai un faible pour le phoque qui est, lui aussi, splendide...

Bernard Schouwey [24.04.19]
Merci pour le partage. Belle galerie bien variée avec plusieurs images de paysage bien construites et agréables à contempler. Bravo!

Phil Garcia [23.04.19]
Très sympa ce diaporama, de belles images bien travaillées et de très bons souvenirs de cette dizaine de jours partagés sur la côte sud de l'Islande. Ma voiture aura même eu droit à son instant de célébrité grâce à toi :)

Paul Bischof [23.04.19]
Que de magnifiques souvenirs tu m'as remis en mémoire! J'ai adoré cette île si sauvage. Tes photos de paysages sont sublimes. J'ai adoré les coulés des cascades et les paysages hivernaux. Magnifique!

Jola und Przemeck [20.04.19]
Vielen Dank fuer die Galerie mit Aufnahmen von Februar ! Winterreise ohne Schnee kann auch interessant sein ... Jola und ich haben mehrmals die Aufnahme geschaut. Wir glauben, das Thema “Wisente” war sehr gut verarbeitet. Und Bartkauz !

Marcel Martin [19.04.19]
Comme toujours, beaucoup de plaisir à suivre tes pérégrinations grâce aux légendes d’accompagnement. C’est un peu ta «marque de fabrique», si j’ose dire.

Michel Blanc [13.04.19]
Quels magnifiques tableaux, avec même parfois un bison futé ! Un vrai régal. Merci pour ce partage généreux de ces visions de vie encore sauvage.

Chantal [06.04.19]
Toujours passionnant! Cette fois-ci pas de loups, mais des photos qui deviennent des tableaux où la nature se met en scène, et toi qui immortalises ces cadeaux de l'hiver! Merci

HAMON [28.03.19]
Que d'émotions , nous sommes avec toi, dans l'attente, la patience d'une observation improbable . Quelles belles découvertes , merci pour ce partage .

Françoise Staerker [21.11.18]
Tes photos magnifiques nous emmènent avec toi, je le dis à chaque fois, mais c'est tellement vrai. J'ai ressenti ces longues attentes, et ce frisson lors des premières empreintes, la montée d'adrénaline quand vous découvrez le tronc d'un arbre lacéré et la joie, l'émotion de voir ces bisons enfin, lors d'un matin calme, dans la brume matinale. Superbe, à Zwierzyniec, la harde de biches avec le grand cerf et aussi les chevreuils heureux de vivre librement. La gare du tsar Nicolas II à Bialowieza paraît accueillante, comme si on rentrait chez soi et les vielles locomotives rappellent une certaine enfance. J'ai aimé aussi ces arbres photographiés avec une belle lumière qui leur va si bien et cet endroit vers l'ancienne voie ferrée. Ma préférence cependant va à cette magnifique série de bisons, à Siemianowka. Pour certaines, on dirait des vieilles photos en noir et blanc voilées par une pluie d'or et pour les autres lorsque les rayons du soleil réapparaissent, la mise en beauté de ce qui a été lavé. Bravo, elles sont en plus pleines de douceur pour cet imposant animal.

Ariane Mauler [05.11.18]
Me voilà enfin de retour d'un magnifique voyage en Pologne, tout confort, paysages magnifiques, ciels grandioses avec ou sans arc-en-ciel. De quoi découvrir et admirer des animaux superbes et imposants, ou alors des créatures délicates et gracieuses, dans une nature abondante et des chemins de forêt plutôt accueillants. Et tout cela, oui, sans devoir se lever avant l'aube ni lutter contre le vent et les mouches plates! Comme j'aime la nature, je ne peux qu'aimer et admirer tes photos-tableaux pleines de poésie et de vie, de respect et d'amour pour ces "bêtes". Très jolies, les isbas, et celles qui sont décorées - entre autres avec leurs volets en trompe-l'oeil (drôle de coutume) - méritent un superlatif. Celles qui sont perdues dans les hautes herbes et entourées d'arbres: un bijou, mais je n'aimerais pas y habiter. Très sympathique ambiance sur ta photo de la basse-cour! Alors, adieu, puissants bisons, frêles chevrettes, solides biches et chevreuils, et... "grand maître de ces bois": le cerf majestueux. Adieu belles et mystérieusse demi-teintes des lisières de forêt et des levers du jour. Adieu, nature et beauté lointaine?

Marcel Martin [30.10.18]
Beau but de "safari-photo" que cette forêt primaire de Bialowieza. Tu as bien su en rendre l'atmosphère par tes superbes photos dont les commentaires nous guident très agréablement. Et un grand merci Evelyne de nous en faire profiter. On attend les photos de ton prochain voyage......

Didier Guilbaud [28.10.18]
Juste un petit mot pour te dire que j’avais oublié que tu étais allée aussi sur l’île de MULL... J’ai visionné tes photos et pour y être allé aussi en mai de cette année, je me suis régalé à retrouver les lieux et les espèces que j’y avais également rencontrés. Pour moi ce voyage fut une révélation… Ton site est une vraie mine d’or que je vais tâcher d’explorer encore davantage…

Patrick Berry ton guide Bialowieza [28.10.18]
Coucou Evelyne, comme promis voici une petite dédicace, ton album photo retrace bien notre petite aventure dans la grande sylve de Bialowieza. Tes autres galeries son sympa aussi sur tes nombreux périples .... Ton guide à travers la grande sylve Polonaise.

Marc Bouyer [23.10.18]
Encore un bien beau voyage en Pologne que tu nous proposes avec tes photos. La Culture et la Nature sont bien représentées. L'ambiance sympathique du voyage et du groupe ressort dans tes photos. Pour les photos, j'aime particulièrement celles des bisons à contre-jour avec la vapeur provoquée par leur souffle, c'est très esthétique. Merci pour ce partage.

Monique Delvigne [22.10.18]
Je suis partie faire un petit tour sur ta galerie et pour découvrir ton dernier reportage. Il est superbe, comme d’habitude et je t’adresse mes félicitations pour la qualité non seulement des photos mais également pour les petites légendes qui les accompagnent. Et puis je te félicite aussi pour ton courage et ton endurance durant ces voyages pendant lesquels la météo n’est pas toujours clémente… Bravo !

Michel Blanc [21.10.18]
Comme chaque fois, tu rends magnifiquement l'atmosphère si particulière et sauvage des endroits que tu visites. Merci pour ce beau diaporama et d'avoir à cette occasion ravivé d'heureux souvenirs de cette forêt mythique.

Chantal Rey [19.10.18]
Toujours Superbe ! toute une histoire que je suis avec plaisir. Grand Merci, chère Evelyne! J'imagine la fraîcheur, le vent, l'attente (rigolo le passage où tes compagnons d'affût s'ennuient, voire s'endorment !), l'odeur des bisons et leur force tranquille.

Paul Bischof [18.10.18]
J’ai adoré ta présentation. En effet avec les « pipoles » elle raconte une histoire, un voyage, une aventure. Ce ne sont plus de belles images de bêtes ou de lieux mais un carnet de route que l’on a plaisir à suivre. Tes « followers » participent en quelque sorte aux attentes et aux journées venteuses. Bravo.

Anne-Claude [18.10.18]
Superbe cette galerie en Pologne, même si vous avez dû être très patients. Patience que j'admire d'ailleurs ! Les bisons sont magnifiques et les lumières grandioses. Merci pour le partage.

Delaney Noyer [08.09.18]
Je viens de visionner q q videos que vous avez faites et vous dis un très grand bravo!! splendide!

Françoise Staerker [28.07.18]
J'ai tout aimé, mais particulièrement les marcassins, le lièvre faisant sa toilette, le chat sauvage et, surtout, ta série de coquelicots. Ma préférence va à "transparence" mais je crois, finalement, encore plus à celle avec les grands coquelicots et le blé.

Joël Brunet [24.07.18]
Bravo pour tes images : c'est une très belle galerie et merci beaucoup pour la publicité !!!

Françoise Burgin [23.07.18]
Tu as écrit que les matins étaient féériques dans le Haut-Bugey et c’est bien l’impression qui se dégage de tes photos. Ces matins sont superbes et respirent le mystère. Encore faut-il savoir capter tout cela ! La flore aussi est magnifique, pour moi, autant que le chat sauvage. Ce n’est pourtant pas un commentaire à faire, n’est-ce pas ? Mais quel exercice et quelle patience. A chaque fois je me demande comment tu fais… Merci pour cette très belle galerie.

Paul Bischof [23.07.18]
Mais quelle chance de voir ce chat sauvage dont l'observation est si difficile. Les ambiances matinales du Haut Bugey sont extraordinaires et les photos des animaux peuplant cette contrée sont magnifiques. Merci et BRAVO pour ces instantanés et pour ce partage qui m'a fait rêver.

Mireille Cornu [08.07.18]
C’est avec plaisir que j’ai découvert les auteurs des dialogues sonores et les gloutons sur la neige, puis le tétras, les paysages nordiques baignés par un soleil permanent. Merci pour toutes ces beautés sauvages. L’ours tête ronde a, sur chaque photo, un air bien sympathique et tout douillet !

Françoise Burgin [07.07.18]
Je me suis régalée du « réveil printanier en Finlande ». Un tout grand merci des magnifiques photos. J’ai particulièrement aimé celles où le brouillard rend l’atmosphère mystérieuse. Ce n’était peut-être pas le moment le plus agréable pour vous mais le rendu est très intéressant. Les clichés sur lesquels il y a de l’eau me plaisent aussi énormément. Le bleu y est intense et limpide. Quelle belle nature! Et puis il y a les ours et les gloutons. On aurait envie de se lover dans « tête ronde »… mais avec quel résultat !!!

Chantal [03.07.18]
Quel magnifique voyage! .. et dans mon fauteuil! Grand Merci chère Evelyne. Grâce à ton art de conteuse tu nous attendris pour "Tête ronde" et "sourire"! Ton art de photographe nous met chaque poil, chaque plume en évidence dans une lumière géniale! il y a même quelques moments plus personnels! Un reportage formidable, encore merci

Jack Ambert [30.06.18]
Tes commentaires sont toujours bien appropriés et pleins de poésie. Tu penses à prendre des photos qui rendent ton "reportage" captivant. Bravo !

Paul Bischof [28.06.18]
MAGNIFIQUE ... J’ai adoré. L’idée de rajouter des people est excellente. On suit une histoire, on sent la passion des découvertes et des observations dans tes commentaires. Bravo, superbe.

Etienne Jacob [16.06.18]
Très impressionnant le son des ours se battant ! On est bien dans l'ambiance... Quant au glouton, que dire ? C'est le top. Belle qualité d'image; surtout la première séquence quand c'est un peu "granulé". Bravo pour tout ça.

Philippe Bottin [12.06.18]
MAGNIFIQUE ton diaporama !!! Sacré affûts et spectaculaires Aurores boréales !!!

Patrick Arrigo [11.06.18]
J'ai super apprécié cette belle vidéo et l’ambiance sonore un peu terrifiante, c’était pas le moment de mettre le nez dehors !! Magnifiques instants. Ton site web est magnifique.

Nicole Bourquin [09.06.18]
'Histoire de glouton' Voilà que cette grosse bête m'en est devenu sympathique!... finalement, ils sont bien près de Hommes, jouant les fiers à bras... et s'éclipsant devant quelques plumes aux couleurs de nuit! Magnifique ma chère cousine!.. mille fois merci et félicitations pour ce beau temps de récréation ... Oui, tes images permettent de se recréer... et c'est bien bon! Nous les offrir est toujours aussi généreux... grand merci! J'ai beaucoup apprécié le mariage des images et de la musique... le tout a un goût de souvenance enfantine et heureuse. Merci beaucoup...

Nicole Bourquin [23.05.18]
Malgré ma hantise du froid, tu me donnerais presque le goût de te suivre un jour dans ces merveilleux paysages gelés chère Evelyne!... mais, finalement, je préfère m'y perdre au chaud-douillet de mon chez-moi!... et il m'est bien facile de me laisser emporter tant la beauté de ces images révèle avec brio tout un Monde féerique. Grand grand merci Evelyne pour ce partage si généreux qu'une fois encore tu nous offres. L'aigle est, pour moi, sans conteste, le plus majestueux... après toi toute emmitouflée bien sûr! Au plaisir de la suite de tes voyages, je te remercie de tout coeur... à bientôt...

Ariane Mauler [17.04.18]
J'imagine le travail avant, pendant et après cette expédition, les émotions, et ton régal devant tant de si beaux paysages! De la neige, encore et toujours de la neige... En pleine nature, on ne doit pas pouvoir ne pas l'aimer, cet or blanc! Plus besoin de faire le voyage (façon de parler!), Jacques et moi avons vu, grâce à toi, des aurores boréales (ou lumière du nord ou queue de renard rouge - jolies appellations). Que c'est beau! Un rêve, ou peut-être une hallucination? Tes photos sont si saisissantes qu'on s'y croirait. Et tes clichés d'oiseaux!!! Ces aigles royaux avec leurs "gardes du corps" les grands corbeaux, quelle majesté, quelle force! Et le pygargue à queue blanche et bec jaune! Et la mésange qui, comme le pic noir et d'autres encore, enserre si adroitement avec ses pattes aux "griffes d'acier" les troncs auxquels elle adhère comme si elle avait toujours été là... On voudrait tous les saluer bien bas! Superbe aussi, ces arbres aux formes énigmatiques, qu'on imaginerait presque voir déambuler, portant dignement sur eux leurs paquets de neige couvrante. Merci, un grand merci de nous avoir offert ce voyage virtuel. Et très jolie idée que de présenter, à la fin du défilé de tes "tableaux", un petit résumé des points forts.

Paul André Pichard [09.04.18]
L'hiver c'est autre chose ! on vit une vraie aventure dans un monde du silence. Tu as dû passer des moments inoubliables en compagnie des aurores, il faut de temps en temps oublier l'appareil ou le laisser travailler tout seul pour pouvoir jouir du spectacle comme irréel et surtout furtif. Quel boulot tu fais !!! Magnifique, bravo ! Merci d'avoir partagé, je dois approfondir mon exploration de ton site.

hamon [08.04.18]
bravo Evelyne pour ton talent pour partager tes émotions devant de tels paysages ,glacés et pourtant plein de vie.

Bernard Schouwey [06.04.18]
Belle diversité d'images, belles ambiances... tout y est! Le nord est toujours aussi impressionnant! La chose qui me manque un peu c'est le relief mais le dépaysement compense allègrement tout ça! Et puis, cette neige, le froid, les arbres chargés, le cincle au bord de la rivière gelée, le pic noir... que de beaux moments. Cerise sur le gâteau, quelques aurores boréales... que du bonheur!

Jack Ambert [06.04.18]
Tes photos sont superbes et tes commentaires nous font revivre ton aventure et tes émotions. Je loue aussi ton courage sans faille.

Anne-Claude Faillétaz [05.04.18]
Encore une fois une galerie splendide même si tu as eu des conditions difficiles. Les aigles, les aurores boréales et ces paysages gelés ne m'ont donné qu'une envie : retourner dans le nord en hiver ! Bravo pour ces photos !

Uwe Leuthold [05.04.18]
Ich habe natürlich sofort deine Bilder angeschaut. Da hast du dir sehr viel Arbeit gemacht. Das ist eine tolle Reise in die Vergangenheit. Ich bin sehr beeindruckt über die Actionbilder (Top - genau der richtige Moment) und natürlich die tollen Nordlichter. Hut ab, du hast eine sehr gute Arbeit geleistet. Respekt !!!!!

Véronique Pople [21.12.17]
Votre balade écossaise m’a ravie. J’ai beaucoup aimé les paysages sauvages, les ciels sombres puis tout à coup illuminés de soleil, les fleurs, les oiseaux, les cervidés, les loutres, les lapins et même… le pub. Tout y est pour donner une vraie image de ce beau pays et cela me rappelle de bons souvenirs. Je suis toujours émerveillée par la qualité de vos photos et des détails que l’on peut y voir, tels que les plumes de ces macareux, des pingouins ou des goélands, c’est superbe. C’est chic aussi de vous voir, ainsi que vos compagnons, passionnés, patients, équipés, par tous les temps, au rendez-vous de jolies rencontres.

Geneviève Labarre [28.11.17]
Un grand merci pour m'avoir permis d'admirer tes magnifiques photos d'Islande, félicitations. Que d'émotions tu as dû avoir en approchant les renards polaires si familiers et les macareux et toute cette faune extraordinaire. J'ai passé un très bon moment.

Alain Prêtre [18.10.17]
Te félicite sincèrement pour la qualité de tes images. Sujets très bien exploités. Tu as su capter des attitudes originales et les mettre en valeur avec de belles compositions.

Michel Blanc [06.10.17]
Magnifique complément à ton diaporama de 2016. Tes photos sont à nouveau superbes et rendent bien le comportement individuels de chaque ours. Merci de nous faire partager ces moments de rêve.

Agnès Daucourt [04.10.17]
Je me suis plongée dans tes galeries qui m'ont totalement séduite. Tes photos sont remarquables et tes commentaires perspicaces. Je te félicite, tu me fais rêver même si la chasse photographique n'est pas mon truc.

Françoise Staerker [15.08.17]
En ce qui concerne ton voyage, je suis sincère et trouve que tu mérites amplement cela. La moindre des choses est de te remercier et te faire part à notre tour de ce que nous vivons quand tu nous emmènes par tes photos et tes commentaires précis et plein de détails. Pour tout te dire, dès que j'ai un peu de temps je vais le regarder à nouveau et peut-être que je découvrirai des choses ou (et) les ressentirai plus fortement. Merci donc encore à toi.

Marcel Martin [05.08.17]
L'Islande, pays de tous les contrastes! Paysages sublimes, renards polaires , macareux moine et d'autres encore. Tout ça rendu par tes magnifiques photos. Sans parler des bienvenus commentaires qui donnent le rythme. Tu nous enchante toujours Evelyne. Un grand bravo! A bientôt pour un nouveau voyage vers...

Michel Blanc [28.07.17]
Une fois de plus, tes magnifiques images suscitent l'envie de découvrir ces paysages si surprenants. Merci Evelyne pour nous faire partager tes impressions de ce pays si particulier.

Anne-Claude Faillétaz [28.07.17]
Je me suis à nouveau régalée avec ta galerie. La lumière y est splendide. Je suis tombée amoureuse du renard polaire et des macareux. Merci pour ce nouveau magnifique partage !

Anne-Claude Faillétaz [21.06.17]
Magnifiques photos comme d'habitude ! Je suis fan des loutres et des macareux. Merci encore une fois pour ce beau partage !

Marcel Martin [13.06.17]
Bulgarie, Ecosse... Merci Evelyne de nous faire découvrir une partie de la faune, la flore et... les gens de ces deux pays. Tes photos sont comme toujours superbes et ravissent les pupilles. Personnellement, la martre sur la branche me plaît énormément. Alors, c'est où le prochain voyage? Amitiés

Nicole Bourquin [12.06.17]
Entre nostalgie, elfes et croque-mitaines, il y a la beauté sauvage des lieux que tu sais si bien partager chère Evelyne...Très grand merci pour ton art qu'ainsi tu nous offres. C'est absolument splendide et j'ai voyagé dans ces endroits souvent rêvés, sans aucune goutte de pluie!Félicitations pour ton engagement et la finesse de tes prises de vues époustouflantes. Merci...

Jack Ambert [12.06.17]
Je découvre avec plaisir tes photos du pays de Marie Stuart. Toujours aussi belles et pleines de poésie, tes commentaires restent instructifs et appropriés. J'ai un faible pour la photo de la marte. Bravo

Michel Blanc [11.06.17]
Comme la nature écossaise est généreuse ! Merci Evelyne pour tes superbes images rendant bien l'ambiance de ce beau pays.

Paul Bischof [07.06.17]
Grandiose, superbe j’ai adoré. Tes images sont belles et tu sais rendre l’atmosphère avec des commentaires si justes et intéressants. Bravo et merci.

Michel Blancc [16.05.17]
Magnifique galerie pleine de belles observations surtout reptiliennes. Mais où est donc le serpent à plume ? Bravo Evelyne. C'est toujours un plaisir de déguster tes photos. Avec mes amitiés.

Arlette Berlie [10.05.17]
Magnifique reportage plein de belles découvertes bien mises en valeur. Bravo et merci du partage.

Anne-Claude [03.05.17]
Magnifiques photos ! Je ne suis pas une fan des reptiles, mais là tu nous as montré leur beauté. Virginie a aussi été impressionnées par tes photos et elle m'a dit : "mais ce sont des photos d'une professionnelle !" Merci de nous avoir fait découvrir cette nature qu'on ne regarde pas toujours d'aussi près.

Valérie Clavel [02.05.17]
Superbes (et drôles parfois) photos. Quel art de rendre certains de ces insectes, peu attirants à première vue, si beaux! C'est toujours un plaisir de regarder tes photos!

Paul Bischof [01.05.17]
MERCI, MERCI, Superbe. J’ai eu énormément de plaisir de découvrir tes super photos et tes commentaires toujours si percutants. Bravo et bises

Bernard Schouwey [01.05.17]
Félicitation pour tes images! Belle diversité. Tu as su te mettre à leur niveau et faire plusieurs images très intéressantes avec de beaux arrière-plans bien diffus! Bravo!

Nicole [01.05.17]
Quel très beau voyage, une fois encore, tu nous offres là,chère Evelyne; grand merci et, très sincèrement, mes félicitations les plus ravies! Bien sûr, j'ai adoré les insectes et les fleurs... facile!...et je crois aussi que tu m'as rendue meilleure car je saurai mieux regarder les reptiles et ainsi continuer à apprendre à les aimer...!De tout mon coeur: MERCI

Zaida Wing [15.03.17]
Merveilleuses ... What a wonderful birthday present ... your beautiful photographs speak a universal language, although I did understand about 2/3 of the French. Merci beaucoup!

Gérard Guenot [22.02.17]
C'est un régal Evelyne de parcourir ton site avec une grande variété d'espèces ...oui vraiment on voyage au travers de tes différents périples dans cette faune si abondante en images de fort belle qualité. Ton site est fort bien construit. J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer lors d'une exposition... tu as de la belle matière pour exposer. Continue de nous faire rêver et au plaisir bien sûr de partager.

rené du havre [05.02.17]
bonjour , émerveille par vos photos et votre article dans N.I no41 j'irais bien voir par moi même KUIKKA mais je ne trouve pas les tarifs pourriez vous m'aider d'avance je vous remercies .ps quel matériel emporter

Jean-Claude Geinoz [29.12.16]
Hello Evelyne, que du bonheur tes superbes photos de la faune finlandaise, surtout le Glouton, animal très peu commun et difficile à observer je présume. Pour les filés c'est parfait et je pense que le manque de lumière aide parfois. Tes autres reportages invitent au voyages et vivement la retraite. Amitiés J-C.

Anouk Millioud [29.12.16]
J’ai été voir votre site, quel talent, vos photos sont vraiment sublimes et vous avez un beau coup d’œil pour repérer la beauté dans de petites choses apparemment banales !! J’adore les photos « macro » et vous avez vraiment capté de beaux instants !

Péchot patrick [25.12.16]
Merci pour ce superbe site qui nous fait rèver et voyager...

Charles Maisin Belgique [25.12.16]
je vais en Finlande en juin 2017...j'espère avoir autant de plaisir que vous et faire des photos...probablement moins belles que les votres...qui sont superbes!

Wintgens Evelyne [20.12.16]
j'ai regardé avec un grand plaisir ce très beau site avec toutes ces superbes photos qui nous font voyager. Bravo Evelyne pour ces beaux reportages cela donne un bel aperçu de toutes les belles rencontres que vous avez faites ! Amitiés.

Elisabeth(Jeny Deslavande) [19.11.16]
Bonjour Evelyne , je suis tous vos reportages que vous mettez sur FB et à chaque fois je suis émerveillée par toutes ces magnifiques photos . Je vous remercie pour la patience que vous avez pour photographier ou filmer toutes les merveilles que vous partagez avec nous .MERCI et BRAVO et continuez à nous faire rêver .....

Jaume Soler Zurita [19.11.16]
Finally I got to carefully see your gallery from Finland.I have apreciated the colours of the landscape, very soft, but very well combinated with the animals in movement. The scenes of wolves charging against the bear, the bears themselves, with the reflections on the water are awesome. I think you may have appreciated very much this trip. And yes, If one day I have the chance I am sure that your gallery will have inspirated me very much to go there and see the beauty of this country. Congrats for all your photographic work!

Thomas Nierle [13.11.16]
Un superbe site! Des reportages photographiques spectaculaires... images sublimes et informations intéressantes (pour tout naturaliste). Evelyne nous invite à voyager - par chez nous et plus loin. La nature est belle... mais sublimée encore par les images d'Evelyne.

Arlette Berlie [13.11.16]
Une fois de plus un très grand reportage de toute beauté dans ces splendides couleurs d'automne. Magnifique ces photos de glouton et cette video loups - ours. Que du rêve. Merci Evelyne pour ce partage.

Josette Wasem [04.11.16]
Quelle chance ! sur un voyage, voir et photographier les tout grands. je les ai tous vus.... mais sur 4 ou 5 voyages et les loups une fois (bon ils étaient 8). un site que je ne connaissais pas mais il fait envie. bravo!

Françoise Staerker [01.11.16]
Comme à chaque fois, avec tous les détails que tu nous donnes, nous partons avec Toi. On arrive presque à ressentir les picotements des premiers froids et à humer les odeurs automnales des forêts. Merci de ton grand sens du partage. Bravo pour toutes les captures photos et vidéos avec les ours et les loups, mais aussi avec les gloutons et les paysages. Tu joues avec la lumière et les reflets dans le lac sont superbes. Malgré l’affût et le sentiment de protection, cela doit être émouvant et impressionnant de se trouver spectateur de scènes privilégiées, spontanées entre ces animaux sauvages. Vraiment un grand bravo encore !

Chantal [31.10.16]
Oui, paysages magnifiques, couleurs, reflets, rencontres exceptionnelles et ce qui me touche le plus: ta manière de nous le raconter, de donner vie à toutes ces images superbes. Un immênse Merci et BRAVO!

Etienne Jacob [27.10.16]
Alors là !!! Je viens de regarder l'intégralité de tes photos-vidéo : J'en reste sur le c.. ! Extraordinaire voyage que tu as fait. Et le Gulo gulo c'est trop incroyable, je vais en rêver cette nuit !! 2 individus en plus, chapeau. J'imagine l'émotion énorme, seule dans l'affût : un moment magique totalement pour toi ! Et puis, les photos, c'est de mieux en mieux, les reflets, les attitudes, les filés; attention, c'est bientôt l'expo à montiers en der ! J'ai regardé aussi la vidéo lupus vs ursus. Grand moment d'interaction, charge d'intimidation, l'ours fait pas le malin ! Le couple alpha est impressionnant de puissance et de beauté ! En tous cas, ma chère Evelyne, félicitation pour ces moments que tu nous fait partager. Veinarde !

Rosemarie Mühlematter [26.10.16]
Ouha! Super beau reportage Evelyne et que de beaux souvenirs tu as rapportés !! Sobre todo les ours magnifiés par les reflets du lac ! Merci pour ce voyage enchanteur!

Anne-Claude [26.10.16]
Epoustouflant ! Grandiose ! Quel plaisir de regarder tes photos ! J'en bave d'envie. Quelle patience, mais quelle récompense. Incroyable d'avoir un loup et un ours sur le même cliché, je n'en reviens pas. Et les reflets des ours dans le ruisseau : magnifique ! Et ces superbes lumières du nord : un régal pour les yeux. Bravo !

Marcel Martin [22.10.16]
Moins connus, j'ai beaucoup aimé tes photos de gloutons. L'affût et les paysages environnants sont vraiment un lieu béni pour les photographes. Tu as vraiment su tiré profit de l'eau pour des reflets de toute beauté avec les ours et le paysage. Merci, Evelyne, de nous avoir fait partager ta passion.

Sami Rautiainen [21.10.16]
Nice to see you put efforts to make such lovely galleries from your trips. See you. Sami and rest of the team

Marie-Christiane Hamon [21.10.16]
Un vrai voyage au Paradis, merci de le partager. Cet affût était idéalement placé pour les reflets dans l'eau ... magnifique , quand tu y retournes , je me glisse dans ta valise ...

Isabelle [20.10.16]
Merci Evelyne pour cette invitation à ce superbe reportage. J'ai adoré l'ours qui s'essaie à grimper l'arbre, les reflets. La vidéo est extra.

Lydie Letendre [20.10.16]
bravo pour cette vidée avec ours et loups, et les gloutons. Que du rêve

Jack Ambert [19.10.16]
J'ai dévoré tes photos de Finlande et ta vidéo sur les loups. J'ai également apprécié tes commentaires remplis de poésie, tes amis Finlandais ont une ambassadrice pleine de charme et de talent pour vanter les ressources de la région. J'ai un faible pour tes photos de glouton. Félicitations.

Michel Blanc [17.10.16]
Magnifiques portraits de ces ours, des loups et des gloutons très difficiles à observer, sauf dans certains fast-foods. Merci Evelyne pour ces images qui font rêver.

Jean-Philippe Maurer [16.10.16]
J'ai été voir tes très belles images sur ton site! Bravo l'artiste!

Mireille Cornu [16.10.16]
Quel plaisir de vivre les moments que vous avez vécus, seule, en face de ces ours, loups et gloutons très impressionnants. Vous êtes téméraire et avez eu certainement des montées d'adrénaline. La magie de vos photos est dédoublée avec les reflets parfaits dans l'eau - miroir. Mille mercis et félicitations.

Véronique Pople [04.07.16]
Nous avons eu beaucoup de plaisir à regarder cette vidéo et votre galerie de votre voyage en Espagne. Je dis « nous » car maintenant lorsque je reçois des photos de votre part, je les partage avec mon fils qui aime les oiseaux et apprécie aussi beaucoup vos images. Il faut dire qu’elles sont magnifiques, à chaque fois, décidément. On a pu apprécier les ambiances, la lumière, le grain des plumes, les postures, c’est vraiment superbe ! On aime aussi les fleurs, les paysages, les ciels. C’est très reposant de regarder vos photos. Et c’est vrai qu’on s’est bien amusé à voir la parade de l’Outarde. Je trouve magnifique comme elle ouvre ses plumes, une vraie invitation quand même ! Merci aussi de mettre les noms des animaux que nous avons le plaisir de découvrir. J’aime beaucoup savoir même si je ne retiens pas tout malheureusement… Et j’aime bien votre présentation des acteurs à la fin, joli clin d’œil et petit rappel, c’est très sympathique !

Françoise Burgin [28.06.16]
Vous savez que je suis toujours très contente de pouvoir profiter de vos observations et des photos que vous ramenez de vos voyages. Ce dernier en offre de magnifiques, qu’il s’agisse de la rémiz penduline et de son nid, des vautours, des aigles ou des époustouflantes parades des outardes barbues. Quelle diversité ! Sincèrement, j’ignorais que la palette d’oiseaux était aussi large. Merci des découvertes que je fais grâce à vous. Mais 16h d’affût ! il faut tenir le coup, surtout avec le confort que l’on peut imaginer.

Maryse Perret [24.06.16]
Toujours BRAVO pour tes photos tellement vivantes. Tu as le chic pour capturer des instants étonnants, pas sans patience j’imagine.

Anne-Claude [21.06.16]
Merci pour ce partage. Encore une galerie magnifique !

Jaume Soler Zurita [14.06.16]
I just saw your gallery now and I must say that I loved it! It brings me back the good time we had in Extremadura. The pictures are fantastic, and as I told you many times, I really like your art in creating compositions, because they explain very well where the animals live and their ecology! Congratulations for all your work and I hope we can repeat another great trip some time.

Cristian Jensen [14.06.16]
Fantastic! The colors are exquisite! Your eye for the photo is superb! I'm so glad you did so well!

Stéfane Gautier [19.05.16]
Belles photos, bonne continuation !!!

Marcel Martin [28.04.16]
On le dit - et je ne suis pas le seul! - avec toi, Evelyne, on voyage devant son ordi en admirant une partie des beautés d’un pays.Faune, avifaune, patrimoine, c’est éclectique! Dans tes superbes photos, j’ai bien aimé le grand-tétras, oiseau mythique s’il en est. Mais la série avec les pélicans frisés, une découverte pour moi, m’a énormément plu. Tes légendes créent un lien bienvenu entre tes photos. Je suis allé me balader sur ton site et on peut découvrir beaucoup de régions. Je déguste tes photos par petites doses!

Claire Pellaton [24.04.16]
Merci Evelyne pour ce magnifique "reportage". J'ai passé un beau moment, moi bien au chaud ! Que de patience pour prendre la photo toujours au bon moment.Elles sont toutes plus belles les unes que les autres et en plus j'ai découvert un peu de la Bulgarie.Je t'adresse un sincère BRAVO.

Magali Bourquin [23.04.16]
Quel travail magnifique. Et que la nature est belle! Ton site est extrêmement bien fait,bravo!!!bravissimo! Les monastères bulgares me touchent ...

Isabelle [22.04.16]
Merci pour ce superbe voyage imagé. Que de magnifiques sujets rencontrés et si bien mis en valeur. Les paysages sont sublimes. Merci pour nous l'avoir partagé.

Pierre-Alain Devaud [21.04.16]
Ouahhh ! Que de belles images. J'ai été époustouflé par les images de Grand Tétras dans la neige. J'en avais vu sur ton compte facebook, mais on ne se lasse pas de les contempler à nouveau. Et l'affût à petits oiseaux était d'une autre qualité que celui que nous avions testé en Espagne ;-) J'imagine bien l'émotion de voir l'aigle royal venir se poser à côté de l'affût. Et finalement les images de pélican au grand angle avec les montagnes enneigées en arrière plan, cela "claque" ! Merci encore pour le partage !

Christine Chouteau [20.04.16]
Bravo Evelyne pour ce magnifique reportage ! Les photos d’oiseaux et d’animaux sont très impressionnantes…et rares, et c’est un bonheur de découvrir un peu ce pays si lointain bien qu’assez proche. Merci de nous faire partager tes voyages.

Arlette Berlie [17.04.16]
Magnifique voyage bien représenté avec des paysages de toutes beauté et une parade de grand tétras vraiment superbe. Bravo!

Mireille Cornu [06.04.16]
Même sans me trouver à l’affût de toute la faune, j’ai eu aussi de l’émotion en visionnant votre magnifique diaporama, je vous remercie de m’envoyer vos dernières découvertes. Vous êtes toujours au bon endroit, à la bonne distance, au bon moment et à la bonne luminosité, vous êtes magique avec votre appareil. Dernièrement j’ai vu quelques photos macro dans votre site, très artistiques, un monde parallèle, fascinant. J’ai eu un énorme plaisir de voir le côté mal connu de la Bulgarie ... sans déplacement, bien au chaud devant la neige !

Françoise Staerker [05.04.16]
Tes photos sont, comme d'habitude, magnifiques, et cette impression à la fois de douceur, de beauté, de froid, de liberté et de bien-être...Une bouffée arrive jusqu'à moi.. Je savoure cette lumière sur la série des passereaux plus délicats les uns que les autres. J'apprécie que tu nous montres à chaque fois le mâle et la femelle.. Les petits "souslik " sont bien mignons aussi. Toute ta série du Grand Tétras est superbe. Je n'oublierai pas évidement, pour une passionnée de rapaces que je suis, tes photos du moyen-duc et du couple d'aigles, une bien belle rencontre. On découvre deux monastère différents, des hôtels proprets mais les maisons semblent bien pauvres. En même temps ces régions ne sont pas dénaturées et restent typiques! Bravo encore et merci pour ce partage!

Michel Blanc [04.04.16]
Merci Evelyne pour ce passionnant Tétras "pack" que tu as eu bien de la chance d'observer. Et que dire de ces magnifiques vues d'une nature encore sauvage avec des scènes propres à défriser même un pélican !

Phyl [16.08.15]
Après tant déloges tout a été dit, donc je ne vais rien dire ... :o)

Marc Bouyer [15.08.15]
Merci beaucoup pour cette magnifique carte postale d'Espagne, de très belles photos où le bleu de la méditerranée le dispute aux lumières dorées de la steppe et aux verts des Pyrénées. Et quelle profusion d'espèces, toutes plus belles les unes que les autres. J'ai toujours pensé que l'Espagne était notre petit coin d'Afrique par la variété de sa faune. Encore une fois avec tes photos tu nous prouves qu'il n'y a pas besoin de voyager bien loin pour voire de belles choses et ramener d'extraordinaires photos. Continue à nous enchanter par tes photos...

rosemarie [08.08.15]
Et une fois de plus un voyage enchanteur à travers tes images si joliment commentées ! MERCI pour ce magnifique partage, Evelyne !! Ah ! les gangas !!

Michel Blanc [06.08.15]
Merci Evelyne de m'avoir ainsi fait revivre avec bonheur le voyage organisé par Cristian en 2012. Ce delta révèle toujours d'heureuses découvertes que tu sais si bien mettre en valeur.

Chantal Rey [06.08.15]
Merci chère Evelyne! Tu maintiens le suspens à chaque série! Belles découvertes, les couleurs des gangas et la Talève sultane m'enchantent! Que de patience, de respect, de connaissances, tout cela teinté d'humour et de poésie. Bravo !

Marcel Martin [05.08.15]
Quel beau voyage ornitho! J’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir des oiseaux moins connus comme les gangas et la Talève sultane. Que dire de tes photos si ce n’est que, comme toujours, elles sont vraiment splendides ! Je trouve également que ton site est très bien structuré et très convivial.

Arlette Berlie [04.08.15]
Magnifique voyage superbement imagé. Bravo Evelyne et merci pour ce partage.

Cristian Jensen Marcet [04.08.15]
Paru sur Facebook : This excellent photo gallery from Evelyne Pellaton shows the pictures taken from the last photo tour from Ebro Delta, Ports, Steppes and Pyrenees. The tour was leaded and guided by Jaume Soler for Audouin Birding Tours. Superb photos from aquatic birds in the Ebro Delta, some steppe birds specially good shots from the Pintail Sandgrouse in Aragon and all the vultures in the Pyrenees inclucing Lammergeier.

Jaume Soler [03.08.15]
He vist les teves fotos a la galeria, i tot el que puc dir és que són fantàstiques! Realment m'encanten especialment perquè capten l'essència de l'hàbitat juntament amb els animals que hi viuen, i allò que hi fan. I per a mi aquesta és una de les coses més importants per viure i respirar la natura.

Alexandre Gemellaro [20.07.15]
Superbe site... Bravo Evelyne !!! Cela donne envie !!!

Véronique Pople [14.07.15]
Quelles jolies images vous nous offrez ! Elles sont pleines de poésie, de tendresse et d’humour. Merci beaucoup de nous faire partager votre voyage! L’ours qui se gratte contre un arbre m’a fait beaucoup rire. J’ai été impressionnée aussi par la lumière, même en pleine nuit, vous avez pu prendre de belles photos, c’est formidable. C’est l’avantage d’un voyage au nord, je pense. J’aime aussi beaucoup vos photos de paysage, elles me font rêver, elles sont très belles, vraiment.

Michel Blanc [05.07.15]
Merci Evelyne de partager avec nous ces moments magiques et intenses d'intimité avec l'Ours.

Marcel Martin [05.07.15]
Vivre de pareils moments avec les ours dans ces nuits finlandaises, cela a dû être comme dans un rêve… concrétisé! Tu as merveilleusement bien rendu l’atmosphère de ces affûts de nuit ressemblant au jour. Mais que dire des superbes photos! Superbes et… encore superbes! On ressent toujours cette force et ce côté primitif chez ces animaux massifs et majestueux.

Marie-Christiane Hamon [02.07.15]
Evelyne , tu en as de beaux rêves, et tu nous fais aussi rêver à notre tour ... Ah ces ours, c'est autre chose que ceux de Slovénie ... Bravo pour ces photos !

Patrice RAYDELET [30.06.15]
Bravo Evelyne pour ton diaporama sur ton séjour parmi les ours ! Que de bons moments passés à observer ces magnifiques animaux...et que de bons moments de partager tes images !

Anne-Claude Faillétaz [30.06.15]
Juste époustouflant, grandiose, ça me laisse sans voix ! Quelle magie ! Et quelle patience, mais quelle récompense… L’ours d’une année qui vient juste devant l’affût, l’autre également que tu n’as plus pu photographier entièrement,… et la séance de grattage, vraiment magnifique !

Bertrand Posse [29.06.15]
Grand merci pour me faire profiter de ces instants exceptionnels parmi les ours. Tu as de superbes images et ambiances, qui viennent titiller les envies un peu enfouies pour le moment…

François Estoppey [28.06.15]
Ah, ces ours ! splendides photographies. Bravo. Un délice que de les regarder, de les admirer. Un rêve ainsi partagé. Merci.

phyl [28.06.15]
Les nounours d'Evelyne... Quel bonheur de nous les faire partager.tes photos sont prenantes que dire des superbes paysages ( les trolls ne sont pas loin ) et des animaux? un pur régal.... Evelyne mille merci

Michèle Mazzeo [28.06.15]
Merci pour ces belles photos !

Marc Bouyer [26.06.15]
Merci pour le lien sur l'album photo réalisé chez Wild Brown Bear. Beaucoup de belles photos et certaines très très belles. Tu as bien retranscrit l'ambiance de cet endroit un peu exceptionnel quand on pense qu'il s'agit d'ours sauvages.

Markus Sirkka [24.06.15]
Nice pictures! Atmospheric! Real! Thank you for sending the link, it is nice to see how you saw the place and the bears - different point of view!

Arlette Berlie [23.06.15]
Tu as été au bout de ton rêve et tu l'as merveilleusement illustré. Un magnifique voyage par procuration tout en beauté dans ces superbes lumières.

Nicole [06.03.15]
Un enchantement! Un voyage aérien dans des lumières qui poussent au songe dans la délicatesse d'un Monde de Beauté, de Paix... Merci tant chère Evelyne de nous offrir ces évasions édifiantes où l'aventure devient intérieure, grandiose...Merci pour ce magnifique cadeau... ...

Françoise et Bernard Wagnières [18.02.15]
C'est un pur bonheur que d'admirer ces échassiers dans leurs ébats, les couleurs de leur plumage sous les rayons du soleil ou au lever du jour dans un environnement neigeux, sans oublier les superbes paysages de cette région d'Espagne que vous avez si bien photographiés. Que d'heures de patience ... et de passion, nous vous en félicitons très sincèrement.

Françoise Staerker [12.02.15]
Que de calme, en dehors des grues peut-être, les tableaux les uns après les autres apportent sérénité et chaleur, la lumière est extraordinaire, et le charme des paysages, loin de notre absurde modernisme à outrance, est très doux. Vraiment j'ai apprécié ce coin. Je te remercie d'avoir su nous montrer, avec des photos excellentes, la vie quotidienne de ces grues, jolis oiseaux, élégants, et d'avoir su aussi nous montrer la beauté de cette petite église, de ce clocher qui semblait au rendez-vous, tous les jours, de ce village typique, de ces champs aux couleurs chaudes, et de ces étendues apaisantes. Même au moment de la neige, tout est attirant.

Arlette Berlie [08.02.15]
Magnifiques grues, très beaux paysages graphiques...Une merveille. Bravo Evelyne et merci du partage.

Anne-Claude Faillétaz [08.02.15]
Merci beaucoup pour ce partage. C'est juste magnifique ! La lumière d'hiver est quand même la plus belle. En tout cas, les photos sont superbement réussies, tant les grues que les paysages. J'ai aussi bien aimé les photos graphiques des champs. Et vous avez même eu la neige !

Anne Clavel [08.02.15]
Quelle harmonie de couleurs et de lumières! et ces grues sont absolument magnifiques. Tes photos aussi, c'est avec grand plaisir que je les ai admirées. Le plumage de ces oiseaux est vraiment une merveille de la nature. Et leurs "danses" et combats très élégants.Les paysages sont de vrais tableaux.

Marcel Martin [08.02.15]
Très beau voyage devant son ordi - à défaut d'aller à Gallocanta! - pour admirer ces élégantes princesses que sont les grues cendrées. Venant de la région du Der, j'ai pu les admirer en Champagne humide. Merci Evelyne pour tes superbes photos!

Michel Blanc [07.02.15]
Merci Evelyne pour ces magnifiques instants de vie de ces grues qui, pour beaucoup d'entre elles, avant d'hiverner à Gallocanta, ont probablement fait escale au Lac du Der-Chantecoq, en Champagne humide. Intéressant non ?

rosemarie mühlematter [07.02.15]
Que de d'émotions suscitées à la vision de ton dernier reportage "les grues de Gallocanta" ! MERCI Evelyne de nous proposer, comme à l'habitude, de belles images soutenues par un texte plein d'enseignements ! ... me réjouis déjà de découvrir le prochain !

Michel Blanc [04.11.14]
Une fois encore, ces photos ravivent l'envie d'aller aussi s'imprégner de cette atmosphère marine si particulière et si intéressante. Merci Evelyne

Johanna Stern [22.10.14]
Vous le savez, le plus beau cadeau que la terre nous offre, c'est sa nature ! Merci d'exister !

Christian Blöcher [05.09.14]
Photographe à la retraite Madame C'EST EPOUSTOUFLANT DE BEAUTE Ch.G.B

Pierre-Alain Leresche [08.08.14]
Merci de partager tes belles images. Cela fait très envie... Grâce à ton site, tu m'as donné l'envie de partager mes photos. Je suis en train de créer un site. Encore toutes mes félicitations pour ton site.

Françoise Wagnières [03.08.14]
Quel plaisir de découvrir tous ces oiseaux et quelle patience d'attendre juste le bon moment pour les photographier, cela donne aussi envie de se rendre en Bulgarie où les paysages sont magnifiques. Mais avec ton oeil de photographe avisée, nous ne verrons malheureusement, jamais ce que toi tu as vu...

Pierre-Alain Walzer [29.07.14]
Très beau site, tes reportages sont très beaux et vraiment intéressants.

Sylvie Demaurex [25.07.14]
Merci, merci Evelyne pour ce superbe reportage en Bulgarie. Ces espaces sauvages font envie et la petite auberge dans laquelle vous avez logé, charmante. Quelle patience pour capter tous ces volatiles et autres animaux qui bougent constamment. C’est rigolo de vous voir à l’affût.

Bernadette Biollaz [07.07.14]
Magnifique, ta galerie, Evelyne, et très instructive! Merci de nous la faire partager. Tes photos sont vraiment très belles!

François Estoppey [07.07.14]
Vos photos de Bulgarie sont remarquables. Très belles, originales dans leur cadrage, leur fond (important le fond !), leur sujet (renard et vautours par exemple). De mon point de vue la rareté de l'espèce n'est pas le premier critère à retenir.

Jean Bénédict [06.07.14]
J'ajoute l'expression de mon admiration pour la netteté et la beauté des clichés, témoignant de l'infinie patience dont tu as joué pour capter ces moments de vols si furtifs.

Martine Bénédict [06.07.14]
C'est avec un immense plaisir et une non moins immense admiration que nous avons "savouré" les oiseaux bulgares et une nature encore préservée. J'ai été particulièrement conquise par les couleurs des plumages de tes petits protégés qui sont plus belles que dans mon imagination et qu'aucun tube de peinture ne peut concurrencer.

Chantal Rey [04.07.14]
Un immense Merci pour ce "reportage". Tu nous racontes une belle histoire. C'est captivant! Que de patience, d'endurance (j'imagine les fourmis dans les jambes parfois), d'oeil affûté et... de belles récompenses quand tu réussis à "les" voir.

Michel Blanc [04.07.14]
Merci pour ces splendides photos qui me rappellent un voyage dans la même région et une nature comme il y a 50 ans chez nous. L'ambiance est superbement rendue et on a parfois l'impression que les animaux vont se mettre à bouger. Bravo Evelyne pour cette magnifique prestation.

Véronique Serex [03.07.14]
Merci pour ces belles photographies, c'est vrai que la Bulgarie est encore loin de notre qualité de vie qui se dégrade et tant mieux. A nous le bonheur de découvrir ce pays par ta photographie.

Michel José Quiblier [01.07.14]
Magnifiques photos et sympathiques petites histoires.

Alain Spaeth [30.06.14]
Bravo pour tes images de Bulgarie, j'aime particulièrement la série des vautours.

Armanda Cotter [29.06.14]
Je constate avec plaisir que tu voyages toujours autant et aussi que tu nous ramènes toujours un peu de rêves. J’ai particulièrement aimé la série de photos vautour-renard-grand-corbeau. Mais aussi le nourrissage de la huppe et les juvéniles au bain. Quant aux 2 gazés, la photo est un chef d’œuvre. Avec cette série de photos, tu m’as vraiment fait envie d’aller jeter un œil en Bulgarie.

Martin P. Marinov [28.06.14]
Thank you for the nice gallery, it is wonderful! I am very happy that you succeeded to take so nice pictures. I hope you are satisfied of the visit in Bulgaria.

Marc Bouyer [26.06.14]
Superbe diaporama sur la Bulgarie, une variété d'oiseaux incroyables et de magnifiques photos. Bravo Evelyne

Phyl [07.05.14]
Hé hé on voyage en pleine nature que du bonheur .... et bien + encore ! Evelyne cette passion, nous emmènera loin très loin même proche de chez nous Il faut juste savoir observer et écouter Phyl

Rita Dallemagne [15.04.14]
J'ai eu l'occasion de consulter votre site et vos belles photos, c'est un vrai travail de fourmis que vous faites , vous avez là une belle passion.

Maurice Quinkal [10.04.14]
De retour à la maison, j'ai tout de suite regardé votre site qui est fort bien fait et qui me dit que vous avez avez dû "planquer" longtemps pour réaliser toutes ces belles images. Vous avez fait de beaux voyages et pris de magnifiques photos, cela représente manifestement de longues marches d'approche, de longs moments de patience et aussi de beaux voyages, je suppose.

Pepe Fragniere [21.02.14]
Merci pour le partage, très joli voyage. Impressionnant, émouvant même ce cri du lynx, on l'imagine là tout près, c'est vraiment le champion de la dissimulation! Mais...jamais deux sans trois!! Superbes aussi l'Aigle ibérique, les Pies bleues si difficiles d'approche.

Françoise Wagnières [11.02.14]
Merci pour ta belle galerie de photos, toutes plus belles les unes que les autres... A la prochaine visite de mes petits-enfants je leur ferai découvrir ta passion. Merci de ce partage avec nous tous.

Isabelle Buol [01.02.14]
J'ai fait un beau voyage à travers votre galerie sur l'Andoulisie et d'autres par ailleurs. Les aigles sont absolument magnifiques. Merci pour ce magnifique partage. Quelle émotion en entendant le chant du Lynx.

MC HAMON [31.01.14]
Encore un beau rêve ...tourmenté par les cris du lynx. Merci Evelyne

Alain Frey [30.01.14]
Merci pour ce partage, quelle joie de découvrir aussi ce feulement qui est resté gravé dans ma mémoire. Superbes images et textes, félicitations !

Stanley [30.01.14]
Superbe ta galerie, c'est sympa les séries qui te plongent dans le moment de la capture. Voyage riche en belles rencontres, même si la star s'est fait capricieuse, tu a ramené de magnifiques images, bravo! ... et le module sonore met de l'ambiance :-)

Sylvie Demaurex [30.01.14]
Merci, merci Evelyne, de profiter de tes découvertes et émerveillements dans la péninsule ibérique, bien au chaud chez nous! Je fais suivre à des amis passionnés de nature… merci pour eux.

Jean-Claude Geinoz [30.01.14]
Merci pour cette balade ibérique. A défaut du lynx, quelles magnifiques photos des aigles. Vraiment superbes, ainsi que les autres.

Michel Blanc [29.01.14]
Merci Evelyne de m'avoir permis de revivre mes deux précédents safaris à la Sierra Morena en admirant tes magnifiques photos qui restituent bien l'atmosphère des lieux.

Johanna Stern [29.01.14]
Superbe! LES cris du lynx,tout un langage! Pour la poésie je fonds devant les 2 Perdrix, qui se fondent aussi!!!

Patrice Raydelet [29.01.14]
Quel professionnalisme, quelle efficacité, quelle pédagogie : on reconnaît bien Evelyne en parcourant sa galerie ! Et cerise sur la gâteau : le cri du lynx !!! What else ?

Bernard Fournier [05.10.13]
Très belle galerie de photos ! Félicitations et merci de nous les faire partager. Impatient de te retrouver en Andalousie, le lynx est vraiment un bel animal.

Arlette Berlie [29.08.13]
Macro...découverte d'un autre monde où, une fois de plus, tu nous donnes l'envie de plonger dans ces merveilles de la nature, si, superbement imagées.

Marc Bouyer [04.07.13]
Merci beaucoup pour les belles photos, qui donnent envie de retourner dans les Abruzzes vivre de nouvelles aventures.

Alain Frey [03.07.13]
J'ai enfin pris le temps (trop rare en ce moment) pour aller voir ta galerie et me voilà retourné au pays du rêve vécu. Superbes images et variétés de fleurs et papillons que je ne connais pas très bien. Félicitations pour ce mélange de couleurs et d'ambiances. En revoyant les images enneigées, le souvenir glacial m'a envahi un moment et content quand même d'être dans une phase un peu plus clémente.

Dider Garnier [29.06.13]
Merci Evelyne pour ce beau voyage dans les Abruzzes parmi les fleurs et magnifiques paysages sous la pluie. Je ne connaissais pas ce type d'ours!!

Françoise Burgin [26.06.13]
J'ai déjà passé de bons moments en surfant sur votre dernière galerie de photos. Elles sont d'une netteté incroyable et chaque détail est mis en évidence. Les couleurs sont, elles aussi, très belles. Je me rends compte que vous élargissez de plus en plus votre centre d'intérêt premier (les oiseaux) pour devenir une vrai pro de la photographie animalière. Tout cela pour le plus grand bonheur de ceux qui suivent vos voyages. Je relève aussi que les fleurs ne sont pas en reste ! Quelle belle passion et quel beau travail ! Merci de ce partage avec vos amis.

rosemarie mühlematter [25.06.13]
Ouah!!!! superbe ton reportage Abruzzo! Je me suis délectée! Merci pour ce partage Evelyne, ... Brr j'en ai la débattue aux doigts de pieds!

Anne-Claude [24.06.13]
Waouh, superbes tes photos des Abruzzes. J'adore les cerfs, les renards et le faon qui nage dans la forêt inondée.

Mireille Cornu [21.06.13]
Voilà, je suis de retour de votre voyage fantastique où le soleil, après la neige de mai, vous a accompagnée pour ce magnifique diaporama de créatures paradisiaques. Un merci du cœur de me faire partager cette nature infinie de beautés. Je me rends compte du bonheur que vous avez éprouvé à chaque découverte et je rêverais que la terre entière ressemble à ce jardin d’Eden italien. Encore bravo pour votre travail qui enrichit chaque fois votre site.

Michel Blanc [21.06.13]
Merci Evelyne pour tes photos toujours aussi évocatrices d'une nature encore sauvage, qui incitent à partir à la découverte. Et soudain cet ours tant espéré qui déboule Abruzzes pourpoint, c'est magique.

Patrice Raydelet [20.06.13]
Bravo Evelyne....comme d'habitude du travail soigné ! De belles images, des souvenirs et l'ours dans son milieu, il n'y a pas à dire : ça le fait !

Arlette Berlie [20.06.13]
Magnifique reportage haut en couleurs, féérique et magique.

Jacques Robiolle [18.06.13]
Votre site est ... superbe ! à la hauteur de vos photos.

Jean-Paul Gaillard [09.06.13]
J’ai parcouru avec ravissement les photos que tu as prises des animaux qui peuplent les diverses régions européennes. Superbes absolument superbes. Quelle patience pour prendre le cliché désiré ! Ta “reconversion” est parfaitement réussie. Un tout grand bravo et un tout grand merci pour me les avoir adressées.

Pierrette Piolino [02.06.13]
Merci de tes merveilleuses photos. Qu'elles sont splendides; merci de faire participer les amis à toute cette beauté. Et vraiment, je suis émerveillée (non seulement de ton talent) mais de la façon dont tu as su modifier ton chemin de vie: que de chemin parcouru de l'organisation des manifestations sportives de la Ville de Lausanne à la galeriste d'art photographique!

Bernard Genton [02.06.13]
Votre galerie est absolument splendide et je vous remercie vivement de nous avoir fait partager ces moments de beauté et d'émotion.

Frédéric Lauret [02.06.13]
Je te remercie de me faire partager tes très belles photos. J'ai l'impression d'y être, c'est la magie des bons photographes !!

Anne-Claude [30.05.13]
Merci Evelyne pour ces belles photos. J'admire ta patience pour photographier ces oiseaux et mammifères.

Michel Blanc [22.05.13]
J’ai rarement vu autant de tétras dans des attitudes si différentes. Merci pour ces beaux moments de grand bonheur. Un ado dirait : ta galerie c’est des lyres.

Philippe Dubath [22.05.13]
Un immense bravo pour vos photographies, c'est vraiment très beau. Et touchant. J'aime particulièrement les photos qui tiennent compte du contexte, et vous en avez tout plein.

Nicole [22.05.13]
Merci chère Evelyne...grâce à cette beauté il m'est possible de mévader de ces jours mouillés pour m'envoler dans des espaces auspicieux, élevés et puissants...Grand merci...je suis heureuse pour toi et Jean-François que vous ayez pu découvrir ces magnifiques oiseaux...tes photos sont splendides...sincères félicitations et belle suite de découvertes...

Claire Pellaton [21.03.13]
Je viens de passer un tout beau moment sur mon PC en ta compagnie virtuelle en Camargue. Comme d'habitude, toutes tes photos sont magnifiques et toujours prises au moment propice.

Julien [03.02.13]
Merci pour tes encouragements Evelyne! Je te retourne le compliment car j'ai beaucoup aimé ta série sur le bord de la rivière. A bientôt, Julien.

Bolomey D. [19.01.13]
c toujours avec plaisir que je consulte vos photos. Merci

Véronique Manser [01.01.13]
J’ai vu et admiré les nombreuses photos que tu as faites dans les Abruzzes. Bravo pour ta patience et ton flair à saisir des instants de vie !

Roselyne Grob [29.12.12]
Je profite de l'occasion de te remercier de partager tes magnifiques photos qui nous font voyager, rêver et découvrir cette nature magnifique qui nous entoure et souvent nous échappe!

Bolomey D. [29.12.12]
Votre site est superbe et tellement grand, que je n'ai pas encore trouvé ce que je cherche.Bravo pour la tenue.

Roselyne König [16.10.12]
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai visualisé une partie de vos nombreuses photos présentées sur votre site. On y devine à la fois votre passion, votre talent et "le métier".

Pierre-Alain Devaud [14.10.12]
Encore un beau reportage qui nous remplit les yeux de belles images et d'ambiances merveilleuses. Avec la bande son, on a l'impression d'y être... manque juste les odeurs ;-) Merci pour le partage !

Serge Ansermet [13.10.12]
… merci pour ces belles photos … ainsi que pour les commentaires brefs et pertinents !

JP Randin [12.10.12]
Mille mercis de nous faire participer aux merveilles de la nature. Bravo

Chantal [10.10.12]
Quel bonheur de te suivre dans cette quête des animaux; que de pas, d'heures d'attente, d'espoirs... pour des photos splendides. Merci de tout coeur de nous faire partager tes découvertes

Pascal Rapin [10.10.12]
Je suis allé regarder les photos de ton voyage sur ton site : impeccable, ça donne envie de boucler les valises et de partir immédiatement dans les Abruzzes...

rosemarie [07.10.12]
Merci Evelyne de m'avoir fait revivre ces merveilleux moments en ta compagnie par ce superbe reportage! ce fut un immense privilège d'avoir fait ta connaissance! Comme j'ai apprécié ton approche respectueuse de nos "frères animaux" ! PS: un grand merci aux autres membres du groupe, merveilleux souvenir!

Michel Blanc [05.10.12]
Bravo Evelyne pour ces ambiances magnifiques et ces scènes d'intimité animalière. Et j'ai cru jusqu'au bout que je pourrai dire : Evelyne, c'est la femme qui a vu l'ours ... Ce n'est sûrement que partie remise. Encore merci.

Alain Frey [05.10.12]
Un moment de rêve que de regarder ces images de ton voyage. Féérique et qui fait titiller l'envie de le vivre aussi. Merci pour le partage.

Armanda [05.10.12]
Quelle persévérance Evelyne. L'ours, j'imagine que se sera pour la prochaine expédition ! J'ai bien aimé la série "caca"....Contrairement à Arlette, je ne qualifierais pas le brame du cerf de mélodieux. Les Abruzzes sont depuis longtemps une destination qui me parle. Les photos de paysages m'ont donné l'eau à la bouche. Merci.

Didier Garnier [04.10.12]
Merci Evelyne pour le beau voyage dans les Abruzzes que tu m'as permis de faire à peu de frais!! Tes photos sont toujours bien belles y compris les paysages dans la brume matinale. Et photographier des sangliers la nuit c'est pas évident!!

Christine Chouteau [04.10.12]
Bravo Evelyne pour ton magnifique reportage ! Je ne connais pas du tout cette région d'Italie...tous ces animaux ont l'air si paisibles...Mais que de sangliers! ce n'est vraiment pas une espèce en voie de disparition...dans les Corbières ils viennent jusque sur la place du village fouiller les poubelles! En tous cas tu fais toujours d'aussi belles photos.

Arlette Berlie [04.10.12]
Quel plaisir de voyager par procuration avec toi, de plonger dans le brame si mélodieux, si bien représenté et de voir la richesse animalières des Abruzzes. Bravo Evelyne

Liliane Martin [03.10.12]
Ce diaporama est magnifique comme tous d'ailleurs. Bravo pour ta patience afin de nous faire vivre des moments magnifiques.... merci mille fois.

Nathalie Philo [03.10.12]
Je te remercie pour ces belles images qui me permettent de voyager à petit prix.

Patrice Raydelet [02.10.12]
Extra, Evelyne, ton fond sonore avec les images ! Que d'émotions et de souvenirs en écoutant la "douce" voix des cerfs ... Bravo pour ton diaporama, très pro.

Bernard Fournier [02.10.12]
J'ai été bluffé par la photo du chat haret, je ne m'attendais pas à voir cet animal dans les Abruzzes. Il n'y a pourtant aucune raison qu'il ne soit pas présent. Bravo Évelyne pour ta magnifique galerie !

Paul Bischof [02.10.12]
J’ai passé un superbe moment avec les cerfs, les vaches, chevaux et renards des Abruzzes. Bravo pour ton site.

Sylvette Breit [02.10.12]
Je viens juste de visionner ton diaporama sur les Abruzzes, tu as fait un très beau travail, le brame, les images et les textes c'est vraiment génial. Merci de le partager avec nous.

Françoise Staerker [02.10.12]
Un moment de fraîcheur tout en douceur, du paysage aux portraits excellents d'animaux. Tout est calme et serein, le brame puissant du cerf ne nous fait pas sursauter, naturellement il se trouve là. Chaque chose est à sa place, les animaux coexistent en pleine harmonie comme les couleurs de l'automne. On y sent cette fraîcheur matinale ou tardive mais aussi les doux rayons du soleil qui, dans ces journées plus courtes, viennent vous réchauffer. L'odeur de la mousse et des feuilles humides vous chatouille les narines, mais comme tout cela est bénéfique et ravigotant, un plein d’énergie est fait et vous pouvez rentrer chez vous beaucoup plus riche encore. Merci encore une fois, Evelyne, pour ce merveilleux partage.

Fabien Bruggmann [02.10.12]
Fabuleux ton diaporama et c'est vrai qu'avec le brame en fond sonore ça nous replonge directement dedans !! Merci pour le partage.

Léon Daucourt [02.10.12]
Merci de m’avoir permis de faire un petit tour dans les Abruzzes. Très jolies photos, beaux panoramas et belle écriture.

[07.09.12]
morin patrick dit :TRES BELLES PHOTOS,il faut dire que le beau temps e9tait de la parite, ce qui je crois, a facilite9 ce reportage. Un grand merci e0 vous !!! et bravo

Monique Delvigne [18.06.12]
Je viens de visionner ce magnifique reportage sur le Grand Paradis. Comme toujours, tu as réussi de superbes photos et cela donne envie de partir immédiatement pour découvrir ce merveilleux endroit.

Mireille Cornu [22.05.12]
C’est toujours un immense plaisir de s’évader hors de nos sentiers battus par vos superbes diapos, un grand merci. Au grand Paradis, vous avez assisté à des scènes spectaculaires avec les querelles de bouquetins. Le ciel bleu vous a accompagné pour rendre parfaites vos prises de rapaces, vraiment je vous donne cette fois la palme d’or !

Armanda [19.05.12]
J'ai adoré les marmottes qui se bizoutent. Merci pour le partage, ça m'a donné envie d'y aller....

Chantal Bourquin [18.05.12]
Qui observe qui ? A nouveau de très belles photos et de bons souvenirs engrangés au Grand Paradis. Ces chamois ont dû être heureux de rencontrer un couple d'amis de la nature qui s'intéressaient tant à eux.

Michel Blanc [17.05.12]
Merci Evelyne de nous donner l'envie d'aller au Paradis - même Grand - en nous dévoilant de merveilleux moments d'intimité partagés avec ses résidants d'origine.

Stanley Maumary [17.05.12]
Beau coin de paradis ! Magnifiques les bouquetins ! et bravo pour les marmottes qui se bécottent :-)

Paul Bischof [17.05.12]
Magnifique moment de poésie alpine, merci de me faire partager ces émotions sans avoir à crapahuter des heures dans les pierriers.

Etienne Jacob [17.05.12]
Ah oui au Grand Paradis, ça valait le coup d'un gros effort physique, toutes ces merveilles. Magnifiques les marmottes qui se bécottent, et le gypa en plein rase-falaise. Je passe sur tous les bouquetins et les chamois, tu les avais collés à la glue pour les prendre de près ? Et l'aigle à ras les moustaches. Bravo, vraiment très beau.

Cristian Jensen [17.05.12]
Thanks for sharing you magnific photografs. You got addicted to Mammals now!!!

Monique [18.04.12]
Chacun de tes reportages photographiques est un régal pour les yeux et un grand moment de découvertes pour moi. Je suis toujours émerveillée par tes images et je reconnais bien ta "patte" d'excellente rédactrice dans les légendes qui les accompagnent. Mille mercis pour pour ces beaux voyages virtuels que tu nous offres. On en redemande encore et encore !

Nicole [21.02.12]
Superbe site et succulentes photos engendrant le rêve et l'envie de voyages immobiles...merci ma chère cousine d'ainsi régaler nos sens...car effectivement, il n'y a pas que la vue qui est ravie!J'ai pu ainsi me balader dans d'autres mondes et les faire un petit peu miens, grâce à toi...Mille mercis et très sincères félicitations pour ces oeuvres magnifiques. Avec de gros bisous pour toi...

Jackie Cuaz [14.02.12]
Milles merci Evelyne de nous offrir ces magnifiques images de voyages à la découverte de nos amis ailés ou à quattre pattes et ces paysages sauvages.J'en ai pris plein le mirettes! Merci!

Arlette [13.02.12]
Magnifique reportage, tout en splendeur et douceur jusqu'à l'apothéose : le lynx ibérique. Bravo et merci du partage qui me fait voyager virtuellement.

Fabien Bruggmann [13.02.12]
J'ai regardé votre diaporama sur l'Andalousie et il semble que vous en ayez bien profité !!!!!!! Bravo pour les photos et le récit qui les accompagne ce qui permet de faire un peu partie du voyage...!

Françoise Staerker [13.02.12]
Au royaume du lynx ibérique "Un plaisir de partir une nouvelle fois avec toi, au début je ne suis pas trop dépaysée, je retrouve l'ambiance humide que l'on peut avoir dans nos marais, et nos oiseaux : Pipit Farlouse, Rouge-gorge, Courlis cendré, Huitriers, Barges Rousses, plein d'autres encore, jusqu'à nos Hiboux de marais qui paradent et puis ces Effraies qui sans inquiétude restent au bord des routes. Pourtant les Daims, les Flamants roses s'y mêlent tout en douceur et ceux la je ne les trouve pas ici. J'entre alors aisément dans cette notion d'ailleurs, la lumière n'est pas tout à fait la même non plus un soupçon de chaleur, même si le temps est pluvieux. Et ces villages...ils me rappellent certains films. Un endroit qui me va à merveille : La Lancha ou plutôt cette région de la rivière Jandula. Je serai lynx c'est l'endroit que je choisirai, on le sent, c'est son royaume. La lumière est la, l'attente est longue, mais pas d'ennui, des animaux nous font patienter sous un ciel beaucoup plus clair. La végétation semble légère comme le "Prince" de cette région, des odeurs de thym flottent dans l'air, pourtant on hume presque une odeur féline, l'eau est fraîche, des rochers servent de divans pour se prélasser au soleil et des arbustes nombreux servent d'affuts... observer sans être vu, mais qui observe qui????. Calme, beauté, douceur toute une apparence avant la chasse et le repos, c'est la vie quotidienne de cet endroit. Aussi cela est inévitable, il a le devoir de nous faire l'aumône, un instant de l'admirer. Au repos d'abord, il sait. Il connait la présence des intrus et comme un cabotin, il se lève fièrement, son corps souple et long, se laisse photographier. Il perçoit la encore, qu'il est le maitre, qu'il a le pouvoir de disparaitre sans danger véritable, comme s'il comprenait que ce voyage avait pour seul but de le rencontrer."

Etienne Jacob [12.02.12]
Superbe Evelyne, le voyage au royaume du lynx ibérique ! Quelle émotion ça doit être et comme le film du voyage a été bien réalisé : suspense jusqu'au bout avec l'apothéose finale !!

Maryse Perret [08.02.12]
Merci de nous ramener au pays du souvenir par tes magnifiques photos ! Je les regarde avec tant de plaisir. Continue de nous faire rêver par ton talent de photographe, si sensible.

Phyl [07.02.12]
Coucou Evelyne , j'ai un collègue qui est né à Sanlucar de Barrameda il était aux anges que dire après avoir vu mon collègue (José) les larmes aux yeux .... tout simplement magnifique ohhh oui fait nous rêver encore encore encore

Bernadette Biollaz [07.02.12]
C'est un régal de voir tes photos, et j'apprécie tout particulièrement les commentaires instructifs.

Anne-Claude [06.02.12]
Très belles photos, mais tu as également voulu nous faire patienter, avant de nous montrer LE lynx. Magnifique !

Alain Frey [06.02.12]
Merci pour ce remarquable reportage de ce magnifique voyage ibérique. Très belles ces images qui nous permettent de participer à ces jours de rêve que vous avez vécus, sans les inconvénients mais sans le live aussi.

duplan [19.12.11]
vraiment de magnifiques images, vraiment il faut de la patience pour faire cela. Tout est beau, les animaux, les fleurs, les papillons cela fait rêver. J'aime beaucoup venir sur votre site. Meilleures pensées. Bernard

Phyl [16.12.11]
un moment d'évasion en pleine nature ..... bonsoir Evelyne

Julien [09.12.11]
Merci Evelyne pour tes encouragements et bravo encore pour tes dernières productions. Vivement la retraite que je puisse comme toi profiter de la nature et de ses merveilles!

Armanda [24.10.11]
Coucou ma belle. Ces grands rassemblements de limicoles sont de grands moments. Ton diaporama tombe bien car au festival de la Salamandre l'accent était mis cette année sur ces superbes rassemblements justement.

Fabien Bruggmann [23.10.11]
Bravo pour votre site il est très bien fait et surtout bien étoffé !!! Je vois que vous ne perdez pas votre temps à la retraite !!

Léon Daucourt [23.10.11]
Je me régale à voir tes photos, ta poésie des lieux que tu viens de visiter.

Paul Bischof [23.10.11]
110 photos qui m’ont fait rêver du pays du tournepierre! Merci de ces émotions et bravo.

Arlette [23.10.11]
Une fois de plus un voyage de rêve superbement imagé.

Armanda [30.08.11]
Chapeau bas ma belle ! Elles sont de mieux en mieux tes photos.

Etienne Jacob [26.08.11]
Nous avons regardé l'album scandinave : c'est exceptionnel ! Les photos sont remarquables, vraiment. Quelle émotion et quelle excitation ça a dû être ! Et quelle maîtrise de l'image Evelyne !

Anne-Claude [11.08.11]
Merci de nous faire découvrir ces oiseaux du nord. Extraordinaire les chouettes !

Jean-Pierre [09.08.11]
Bravo pour ces belles photographies. Merci pour ce partage.

Christine Perrochet [18.07.11]
Je viens de visiter votre site. Vos photos sont magnifiques, ça coupe presque le souffle, tellement c'est beau! Merci de m'avoir fait rêver un petit moment!

Armanda [14.07.11]
Coucou ! je me suis régalée de tes photos. T'es vraiment CHOU-ETTE !

Lydie Letendre [14.07.11]
Merci pour ces moments de rêve

Paul Bischof [13.07.11]
En juin à Riederalp ... Mais c’est fabuleux... Magnifique cet air alpin et ces marmottes, oiseaux...

Serge Ansermet [12.07.11]
Voyage en Scandinavie : magnifiques tes photos ! merci ! J’ai beaucoup apprécié.

Annick [12.07.11]
Je l'ai toujours dit que nos maginfiques montagnes sont une source intarrissable de trésors !!!!! Merci Evelyne de nous le confirmer en images.

Christine [11.07.11]
C'est Chouette!!!!!!

Michel Blanc [10.07.11]
Ton invitation au voyage au pays des Sàmis fait rêver, avec cet merveilleuse ambiance estivale du Grand Nord, où le jour dure même la nuit, avec l'oubli du temps qui passe.Merci et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Valérie [09.07.11]
Encore une fois de magnifiques photos. Merci de nous faire partager ce beau voyage. J'ai particulièrement apprécié le "Club des cinq" et les lagopèdes tant celui des saulnes (si j'ai bien retenu) que les alpins.

Marianne Pettavel [06.07.11]
Merci pour votre invitation au partage de photographies. Elles sont superbes et je comprends bien que ce soit un voyage de rêves. Heureusement qu’il nous reste cela, le rêve!!! Au plaisir de vous rencontrer, j’ai apprécié vos photos, simplement.

Anne-Marie Produit [05.07.11]
Merci de partager tes observations. 1 fois de plus tes photos arrivent à m’émouvoir. Tu m’amènes avec toi sur des chemins peuplés d’images merveilleuses. Bisous et encore merci pour ta générosité.

HAMON MC [05.07.11]
Chouette voyage à observer les chouettes et tous leurs compagnons de nature grandiose.Un très beau reportage qui incite à parcourir la Scandinavie ...

Chantal [03.07.11]
Comme tu sais bien saisir les oiseaux dans leurs mouvements et leur tenue de parade! Quelle patience, quelle endurance, quelle envie de découvrir et de connaître! Tout grand bravo, chère Evelyne, et tout grand M E R C I !

Olivier Lasserre [03.07.11]
Bravo Evelyne, pour ces photos souvent très belles d'oiseaux et/ou de milieux, quelle que soit la météo ! Merci à toi aussi de partager ainsi les résultats de ton travail, avec des petits textes qui mettent les images en valeur. Que de beaux souvenirs !

Ute Bujard [28.05.11]
J'ai visité ton site dernièrement. Que de belles photos!! J'aime particulièrement les "dossiers" à thème.

Eric Dragesco [09.05.11]
Merci pour votre envoi qui est bien arrivé! Les photos sont superbes, et je me réjouis de présenter votre travail lors de notre prochaine AG! Bien cordialement, et à bientôt, Eric Dragesco

Anne-Claude [06.05.11]
Encore de belles photos, comme d'habitude ! J'adore le "piqué de la sterne". Bises et bonne continuation

Michel Blanc [04.05.11]
Merci Evelyne pour cette merveilleuse invitation au voyage au bord de l'Atlantique. Si certains mettent les points sur le i, toi, au moins, tu as su mettre l'accent sur le Ré..., qui n'a rien à envier à Noirmoutier. Encore bravo !

Françoise Wagnières [03.05.11]
Bravo et merci Evelyne de nous faire partager tes belles photos et quelle patience pour arriver à filmer toutes ces merveilles que la nature nous offre.

garnier didier [02.05.11]
Vos photos de Ré, une pure merveille encore une fois et surtout le Gorgebleue!!! Didier.

Donato Stasi [02.05.11]
Votre site est une merveille … l’ai transféré plus loin … et c’est un moment de bonheur dans nos journées dévastatrices de temps …

Claude Humbert [01.05.11]
Je découvre un "joli" talent pour paraphraser Gilles, notre chantre vaudois! Merci et bravo!

Blaise Nicolet [01.05.11]
BRAVO pour votre site internet (et vos photos) personnel. Félicitations !

phyl [24.04.11]
Un ptit coucou d'Alsace, lors de ma dernière visite,j'ai du zappé tes cygnes chanteurs à Chablais de Cudrefin mais quel plaisir de les voir ... toujours aussi fascinants ces cygnes et qaund ils chantent c'est le bonheur !!!

Patricia [16.03.11]
Encore un tout grand merci pour vos superbes photos...Et quelle heureuse surprise de vous revoir après tant d'années...excellents souvenirs de vos "english-lessons" à Renens! En pensées avec vous durant nos futures promenades avec ma maman...

phyl [15.03.11]
De passage pour un ptit coucou !!!! j'espère cette année ne pas louper la sortie "Lausanne centre" à gauche aptès la longue descente .....

Anne Clavel [17.02.11]
Merci, chère Evelyne, ces photos sont magnifiques. J'aime la lumière de l'hiver, et tu l'as bien captée. Les photos du butor sont extraordinaires, et le cygne qui fait sa toilette: des oeuvres d'art. Félicitations, c'est vraiment beau.

Mireille Cornu [16.02.11]
Merci pour ces richesses de la nature que j’apprécie toujours. Je crois que je vous le dis chaque fois, vous êtes aux bons endroits, aux bons moments et ça m’émerveille de découvrir toutes ces beautés.

Françoise Staerker [16.02.11]
Richesses de l'hiver, un titre si vrai! "On imagine un lac gelé, un bruissement dans les roselières, bonheur de découvrir le butor étoilé tout en équilibre sur la glace, le cygne tuberculé à l'abri mais qui pourtant nous offrira sa toilette, puis ce sanglier hardi, il a faim, il ose, et tranquillement repart. Mais le voici, plus méfiant, ce beau renard roux, caché à moitié dans la neige. Puis ces rapaces magnifiques ou ces petites mésanges. N'oublions pas le cingle plongeur qui lui ne craint pas trop le froid." Merci une fois de plus, pour ce merveilleux partage, nous partons facilement en promenade avec toi. Amicalement

Isabelle Périllard [15.02.11]
Quel beau voyage en hiver, merci, chère Madame! Il souffle, à travers vos images, un air de délicate poésie...

christine [15.02.11]
C'est toujours un plaisir ....et un merveilleux dépaysement!Mais brrr....il faut du cran pour rester à l'affut par ces températures!

Michel Blanc [15.02.11]
Bravo Evelyne pour ses splendides photos si vivantes et l'ambiance hivernale si bien rendue que j'ai commencé à éternuer ... J'ai beaucoup apprécié la perplexité du grand butor sur la glace.

Nicole [15.02.11]
Toujours plus beau ma chère cousine...oui, ça fait rêver et tu nous offres ainsi un temps de beauté pure et sereine... tu nous donnes des dimensions presque magiques d'évasion... grand merci à toi. Avec toute mon affection... Merci

Armanda [15.02.11]
Coucou Evelyne. Voici de belles photos de cet hiver ! J'ai particulièrement aimé notre champion de la nage en rivière... Je me réjouis déjà de ta collection de printemps !

Julien [15.02.11]
Bonjour Evelyne! Magnifiques photos une fois de plus, j'adore ces lumières hivernales. Une mention spéciale pour la Nette Rousse et son regard parfaitement au point. C'est en Suisse tout ça? A très bientôt, Julien

Silvio Medana [15.02.11]
C'est avec un véritable délice que j'ai découvert vos photographies Félicitations pour tant d'émotion instantanée et transmise sur votre site pour notre plus grand plaisir Je vous remercie de cette belle poésie en image Silvio

Arlette [14.02.11]
Magnifiques richesses d'hiver illustrées avec ces superbes images de butors étoilés, sanglier......

phyl [14.02.11]
les butors,les cygnes chanteurs ou non trompettants,le cincle, le sanglier,le renard, les becs crochus, les oies, pour les passionnés(ées) un grand coup de chair de poule ( désolé pour les poules ) Evelyne superbe vraiment extra ...... par contre je ne savais pas qu'il y avait des requins dans le Lac sur la 1ère photo on dirait des ailerons :)

phyl [08.02.11]
non j'vais rien dire .... juste un passage sur ton site pour se ressourcer

Isabelle Mermod Gross [03.02.11]
Quelle belle occupation et quel talent. Votre site est magnifique.

bernard duplan [31.01.11]
bonjour, après tant et tant d'années je vous vois en tant que photographe, vous êtes super, je me souviens de vous en tant qu'institutrice et voilà, bravo pour ces belles photographies, peut-être à bientôt, bonne chance pour vous. Bernard Duplan de Renens

Giroud [30.01.11]
Magnifiques photos, je viendrai voir la suite à Bethanie

phyl [21.01.11]
Ralala plein la tronche .... superbe !!! A bientôt au bord du Lac

Pierard Guy [15.01.11]
Bravo Madame : excellentes photos ( on parle souvent des 7 merveilles du monde )Pour moi , une merveille c'est ou l'homme n'a pas mis sa main

Ludo [26.12.10]
Merci pour votre message sur mon blog de l'Alaska ! votre site est superbe !! très belles images,...je suis jaloux de votre hermine et de vos martins percheurs !! Si vous souhaitez voir d'autres photos, voici l'adresse principale de mon blog : http://ludophotos.wordpress.com. Encore bravo ! Ludo.

Annick [20.12.10]
Encore découvert quelques petites merveilles qui m’avaient échappé. Merci pour ces moments de rêve et d’évasion et surtout ces belles observations sans risquer de prendre froid !!!

Michel Blanc [01.12.10]
Merci Evelyne pour ces magnifiques photos et bravo pour la grande qualité de ton site; j'apprécie beaucoup.

Eric Avondo [26.11.10]
Madame, super site, bravo. De plus les photos sont magnifiques. Merci de faire partager votre passion.

Cédric Constantin [24.11.10]
La vidéo, c'est super sympa à voir et bien sûr à écouter. Cela offre un plus au visiteur du site qui peut se rendre compte de l'ambiance sur place, lors des prise de vues.

Françoise Staerker [24.11.10]
Bravo pour ta manière de présenter le Lac du Der. Tu nous emmènes en nous faisant découvrir l'alentour, ces jolies maisons et l'église à colombages, le labour, le feuillage, on sent l'automne sans lumière, presque le brouillard, on hume les bois et ses feuillages humides, le lichen chatouille nos narines. Et voilà le but du voyage : un lac, sa campagne alentour et enfin les Grues cendrées... on y est, on les entend et on les voit...Un format de photos, qui souligne bien l'étendue de ces vols. Bravo encore une fois et merci.

Arlette Berlie [21.11.10]
Géniale l'idée de la vidéo pour nous mettre vraiment dans l'ambiance, puis on regarde les belles images. C'est toujours un grand plaisir de voyager sur ton site.

Julien Eyrard [12.11.10]
Coucou Evelyne, encore bravo pour ce magnifique site. J'ai bien aimé les nouvelles photos du Parc National Suisse. Bonne continuation et à très bientôt!

phil [08.11.10]
Bonsoir Evelyne, Ton site pffff je ne m'en lasse jamais Le lac du Der ..... pas dans l'immédiat mais pour bientôt enfin un jour je l'espère ... c'est la santé qui ne suit pas !!

Cédric Constantin [28.10.10]
Prenons le côté positif, le voyage (à Loèche) fut moins fatigant. De bien belles photos,dans un paysage magnifique qui ne vous aura sûrement pas trop dépaysé avec votre voyage prévu en Vendée. Puisqu'on y retrouve aussi des falaises, de la pluie, du vent, du froid, et bien évidemment la mer...de brouillard (bien qu'en Vendée...ce soit l'Océan).

François Rauss [28.10.10]
Votre message sur mes photos dans Nature.ch fait très plaisir : il m’a aussi permis de partir en voyage sur votre site où il y a tant de belles choses à voir.

Sonja e Lucia (Il Fuorn) [11.10.10]
Allegra! Cun plaschair vain guardà las fotografias ch’ella ha fat dürant las vacanzas aint il Parc Naziunal Svizzer. A nus ans fa grond plaschair cha nos giast giodan e vezzan la bellezza dad üna natüra intacta. Sperond ch’els possan gnir amo bleras jadas e ün stogn grazia fich per tuot.

Lionel Maumary [08.10.10]
Bravo pour les magnifiques photos du Parc national !

Nicole Ramelet [07.10.10]
OOOh, de la musique maintenant? Ton site est à chaque fois plus lustré, bravo.

Armanda Cotter [06.10.10]
Le braaaaaaaaaaaaaaaaaaaame du cerf : Génial !

Lydie Letendre [05.10.10]
SUPER LE BRAME AVEC LE SON!!!

Bernadette Biollaz [05.10.10]
Magnifiques, ces photos du Parc National ! Et merci pour ton merveilleux site, qui nous permet de rêver et de vagabonder en tous lieux avec des yeux d’artiste !

Marc Hodler [04.10.10]
Chapeau bas. Bravo pour ton site qui devient de plus en plus pro.

Françoise Staerker [04.10.10]
D'excellentes photos comme toujours qui nous emmènent, cette fois, au Parc national suisse ... Photos des grands espaces on entre dans le "tableau" si je peux dire. Les montagnes nous invitent à découvrir leurs richesses, on y sent la fraîcheur automnale , plus question de se promener en tee-shirt, mais mettre plutôt un gros pull de laine surtout lorsque l'on aperçoit les neiges éternelles. Que de beauté, ces animaux se dépêchent de profiter encore un peu des rayons bas du soleil, tous préparent l'hiver, même les fleurs, toutes plus belles les unes que les autres, (le "chardon vieillissant" est à lui seul une petite merveille). Ces insectes sont aussi passionnants. Bravo pour l'accouplement de criquets et aussi pour ce lézard noir (dans mes vieux murs, ils sont tous verts). L'automne est superbement bien représenté par cette photo de champignons, toujours ces couleurs chaudes au lumière rasante, si bien que l'on n'est même pas surpris ou si peu, de découvrir un matin la neige, tout s'y préparait seule la date précoce nous étonne. Merci.

Régine Pasche [04.10.10]
Magnifique Evelyne! Dépaysement total...en Suisse. Cela fait envie de s'y balader, tout en sachant que de telles rencontres sont le fruit d'une longue patience et d'une observation de tous les instants.

Chantal [03.10.10]
La mésange noire... merveilleuse... j'ai d'abord pensé au carneval de Venise! Quand la nature est art et que tu es l'artiste qui nous aide à l'observer mieux! Merci, chère Evelyne!

Arlette [03.10.10]
Magnifique moment d'évasion sonore que ce voyage au coeur du Parc National. Un grand BRAVO !

jean-pierre randin [10.09.10]
quel magnifique site:C'est valérie qui me l'a fait connaître:une retraitée transformée en vrai professionnelle naturaliste.Bravo Je fais connaître...

Nicole [26.08.10]
que de la joie en contemplant tes merveilleuses oeuvres ma chère Evelyne...Mille mercis...et les félicitations les plus lumineuses... admirer tes photos est tout autant édifiant qu'une méditation...voire +! Merci et de très gros bisous à toi. Nicole

nicolas [22.08.10]
coucou tes photos sont ecxellentes moi je préfère l écureuil et les marmottons. En fait elles sont toutes belles. Je te fais de gros bisous et à bientôt soit pour la cuisine soit pour des photos.

phil [12.08.10]
Coucou me revoilou, nous sommes tous(les photographes)un peu voyeur alors profitons de ses belles photos !!! Evelyne je n'ai pas l'habitude de mâcher mes mots mais ton ptit endroit est vraiment chouuuuette

Huguette [27.07.10]
Grâce à vous et vos merveilles, on vit un rêve permanent.

Nicole Ramelet [26.07.10]
Toujours magique! c'est beau. Et tellement vrai. Moi aussi, j'ai eu de la chance cet été, une belle vision, un moment exceptionnel, le coeur bat la chamade...le bonheur, quoi! merci Evelyne!

Magali Bourquin [26.07.10]
ta dernière série mammifères est fantastique,mille bravos.absolument superbe!!!

phil [25.07.10]
Hello Evelyne un ptit bonjour d'Alsace(France).... toujours aussi nickel ton site grand bravo !!

Franziska [29.06.10]
Quelle merveille! Merci à Valérie de m'avoir fait découvrir ce fabuleux site et bravo pour ces photos passionnantes. La marmotte est superbe!

Annick [18.06.10]
C'est toujours avec un plaisir renouvelé que je vais m'évader et respirer une boufée d'air frais sur ton site!

Valérie [10.06.10]
J'ai une nette préférence pour le gorgebleu à miroir et la bergeronette citrine, quelles couleurs. Bises

Lukasz Mazurek [09.06.10]
Thanks Evelyne! The pictures are great. Thanks for sharing.

julien eyrard [05.06.10]
Coucou et bravo pour ces magnifiques photos de Pologne.

Nada [04.06.10]
Un grand bravo Evelyne, c'est magique et personnel. Je les déguste petit à petit. A quand la grande expo ?

Ivan [04.06.10]
Salut, j'ai juste regardé un petit bout de ton diaporama en Pologne: pour la photo du Geai, WOW !!! Magnifique. Continue :-)

François Estoppey [04.06.10]
Très belles séries d'images. J'aime bien car elles ne sont pas toutes léchées, parfaites: il y a les "impeccables" et les "documents" qui se mélangent (en tout cas pour le voyage en Pologne)avec harmonie.Et que d'espèces rares ! Bravo ! Félicitations !François

Martine [01.06.10]
Je rentre de la séance du Club et j'ai le plaisir d'admirer, avec Jean, les magnifiques photos si poétiques que tu as réalisées: c'est vraiment des instants de vie immortalisés et en cela ils sont infiniment précieux et poignants et illustrent tes talents d'artiste. Merci, affectueusement à toi et Pierre-François Martine et Jean

phil [01.06.10]
Superbes paysages,oiseaux,bestiaux et flore Un grand BRAVO pour tes photos remarquables Evelyne On a juste envi d'y aller

Christine&jack [01.06.10]
Un grand bravo pour ces photos magnifiques,ton site est sensationnel,encore bravo.

Françoise Wagnières [01.06.10]
Quelles photos magnifiques, et j'imagine aussi la dose de patience pour arriver à cette perfection de l'image. Bravo et toutes mes félicitations.

Nicole [01.06.10]
Merveilleuses découvertes! Merci chère Evelyne pour ces instants d'enchantement... avec de très gros bisous

Julien [04.05.10]
Coucou Evelyne, trop belles tes photos. Ce que je préfère c'est toujours l'hermine et les marmottes, pis encore le ragondin, pis en fait tout me plaît. Bisoussssssssss et me réjouis de revenir avec toi faire des photos.

Cécile [01.05.10]
Alors c'est moi qui vais commencer à te dire merci, merci pour ces magnifiques photos ces moments de rêve comme quoi notre terre nature Ainsi que toi vous nous offrez de belles choses. Merci pour ces moments d' évasion. gros bisous

Michèle Mazzeo [08.04.10]
Magnifique site ! Magnifiques couleurs ! Une belle découverte ! Toutes es félicitations l'artiste !

Marie Hofstetter [03.04.10]
Un tout grand merci pour ces magnifiques images qui nous montrent que la nature est une grande Dame et qu'elle offre sans compter tant de merveilles. Merci de nous faire partager votre passion!!

daniel [02.04.10]
il y a des rencontres dues au hasard, avec Evelyne, ce fût le cas. personnage fait de talent, de simplicité et de modestie. tout le contraire de ses photos, la passion est là! Bravo

Ivan "le photographe caché dans la forêt" [23.03.10]
Bonjour, mais voilà un site qui présente bien et qui j'espère sera de plus en plus fournis en belles photos. Mais avant tout, planquez-moi ce superbe 300mm tout blanc et à bientôt.

Phyl [07.03.10]
Coucou Evelyne, ne pouvant plus malheureusement poster sur Birdline, je te félicite pour tes magnifiques photos Superbe ton site, un ptit moment d'évasion

Julien Eyrard [04.03.10]
Coucou Evelyne, encore bravo pour tes magnifiques photos, pour moi quelques secondes de calme et de sérénité au cœur de la tempête... Vivement la retraite que je puisse aussi me mettre à l'affut :-). Merci pour tes encouragements et à bientôt j'espère.

Geneviève L [15.02.10]
Bravo pour ce magnifique site. Merci d'avoir immortalisé ces superbes instants de la vie dans la nature. Et merci pour ce partage.

Anne-Claude [03.02.10]
Bonjour Evelyne, Superbe site et photos : bravo ! Ca me donne envie d'en faire autant, mais vu que la retraite n'est pas pour demain, le temps me manque. Amitiés.

norbert weniger [21.01.10]
j'ai parcouru ton site et suis enthousiasmé par les photos. J'apprécie tout spécialement le renard de Champittet. Mes félicitations et félicitations pour ton site.

Michel Blanc [17.01.10]
Bravo pour cette heureuse initiative, très sympathique incitation à voyager dans la Nature, et qui, en plus, ne manque pas de rappeler d'agréables souvenirs, parfois mêmes communs. Encore merci, et à bientôt peut-être pour de nouvelles aventures.

Anne Girod [15.01.10]
Une véritable merveille, un véritable plaisir pour les yeux, de la marmotte qui se gratte, aux photos d'un renard cotoyant un héron, tout laisse à rêver, avec mes félicitations et quelle patience............tout simplement superbe

JF [14.01.10]
Les marches, recherches, attentes et affûts avec toi sont déjà un plaisir. L'arrivée, le passage, les "poses" des animaux sont des moments exaltants. Et les images choisies pour ton site (et ce n'est qu'une petite partie de ta production) sont le résumé superbe de ta passion. Merci ... et félicitations aussi à ton "ouaibmastère".

Claire Pellaton [14.01.10]
C'est toujours avec plaisir que je parcours ces magnifiques photos. Le thème "à table" m'a tout particulièrement accrochée. J'ai pu déguster tranquillement et ceci sans les calories ! Tu étais là au bon moment, comme d'habitude. Félicitations aussi pour ton site. Il est très bien présenté, clair et facile à consulter.Merci de partager ces belles photos.

Anne-Marie [14.01.10]
C'est avec beaucoup de bonheur que j'ai pris le "tenps" de parcourir ton site. J'ai même eu la surprise de reconnaître "de dos" quelques observateurs bien attentifs. Je garde un souvenir lumineux de notre rencontre. Tes photos comme d'hab. me permettent de voyager. Merci de partager tes images merveilleuses et bravo pour la présentation, vraiment super. Amitié

Armanda [12.01.10]
Belle idée que celui de ce site ! Un agréable moment d'évasion que je m'offre entre deux comptabilités avec une pensée pour les heureux retraités. J'ai un faible pour la marmotte qui fait du yoga. Belle année à toi et belles émotions !

MarieChristianeHAMON [10.01.10]
Une invitation au voyage, un hymne à la nature, un éblouissement pour les yeux ... Félicitations Evelyne, un coup de chapeau pour les oiseaux en vol ...

Anne Clavel [08.01.10]
Quel plaisir de voir ou revoir ces magnifiques photos! Bravo, Evelyne. Et bonne année, avec beaucoup de découvertes.

Françoise Staerker [06.01.10]
Magnifiques observations et travail minutieux! Merci de nous emmener dans tes voyages dès le début de cette année ! Les photos révèlent ta patience et tes qualités de photographe animalier. Bonne Année encore. Amitiés.

Jaggi Monique [05.01.10]
Tout simplement magnifique ! Quel beau site d'évasion pour rêver et admirer les richesses de notre belle nature. Toutes mes félicitions chère Evelyne ! Merci pour le partage de ta passion, ta patience et tes belles prises de vue, dont certaines me sont familières ! Que 2010 te permettra de faire d'avantage de sublimes observations et voyages. En toute amitié Monique

Maurice Dubois [04.01.10]
Quel régal(enfin!). Merci pour tous ceux qui n'ont pas la patience ...

Yolanda Hartmann [04.01.10]
Magnifique... Félicitations. Ces photos témoignent de ta sensibilité et de ton don d'observation.. et patience!

Daniel Laubscher [04.01.10]
Magnifique, bravo Evelyne, je me réjoui d'être à la retraite, qui sait ? Bonne Année 2010

Anita et Clément [03.01.10]
bonjour Evelyne tous nos voeux pour 2010 nous venons de voir un très beau site; de belles photos et une grande diversité d espèces ; dont certaines nous rappelant de bons souvenirs

Marc Splisgardt [03.01.10]
Belles photos! Et le site plaît aussi! Meilleures salutations

Léon Daucourt [03.01.10]
Félicitations Evelyne pour tes jolies photos et bravo aussi au "webmaster". Ton site est désormais dans mes "Favoris".

Chantal et Marco [02.01.10]
Quelle belle manière de commencer l'année! Merci pour ces images témoins de tes réflexions, de ton goût pour les beautés de la nature, de ton savoir-faire, de ta patience! Bravo! Pour 2010 encore plein de découvertes magnifiques!

Liliane Martin [02.01.10]
magnifique... c'est un vrai régal de contempler tes photos.. je te souhaite une bonne année 2010 et encore beaucoup de photos à nous montrer. A tout bientôt.... en souvenir de notre voyage en Tunisie

Philippe Bottin [02.01.10]
Tous mes voeux de santé pour cette Nouvelle Année à toi et Jean-François, que tu puisses continuer ta passion et nous rapporter encore plus de belles images de tes promenades et voyages. Amitiés & à tout bientôt.

phyl [02.01.10]
Bonjour Evelyne Tout d'abord je te souhaite une très belle année 2010 remplie de belles observation Superbe site, superbes photos, vraiment excellent et hop dans mes favoris Cette nature si puissante et si fragile à la fois dans un total respect nous permet encore de nous ressourcer

Paul Bischof [02.01.10]
Il pleut sur Tirana et je rêve... transporté par ton site en Estramadure, au lac de Der ou en Tunisie. Quel magnifique début d'année! Merci de me permettre de rêver. Bravo pour tes photos. Ton site est sobre, lumineux et varié. J'aime...

Corinne Colombo [02.01.10]
Bravo Evelyne nous observons aussi les oiseaux une famille de martin pêcheurs habite quasisment notre terasse australienne des koocabura Ne sais pas l'orthographier...ils font des chant comme des rires....T'en enverrai une photos par mail.....A bientôt

Olivier Delapierre [02.01.10]
Evelyne ,magnifique ...! Tous mes voeux pour 2010 Olivier sport LFM.

Nicole Ramelet [02.01.10]
La nouvelle année en beauté! Un cadeau précieux. J'ai pour toi une immense admiration, tes photos sont absolument parfaites, elles respectent totalement la splendeur de la Nature. Mercisssssssssss

Rachel Descloux [02.01.10]
Bravo pour cette belle mise en valeur de ton talent !

Lucie [02.01.10]
Merci de nous faire partager ces magnifiques images. Ton site est extrêmement bien conçu. Tous mes meilleurs voeux pour une nouvelle année pleine de découvertes.

Magali Bourquin [02.01.10]
continue à nous enchanter les yeux et à nous les ouvrir!superbe !

Francesca [01.01.10]
Magnifique !! Bravo pour ces belles photos Magnifiques photos !! Un beau moment d'évasion ...

Arlette Berlie [30.12.09]
Très beau site. Bravo Evelyne et merci de nous faire partager tes magnifiques voyages et toutes ces merveilles de la nature.

Catherine Ames [30.12.09]
Tres belles photos de nature. merci de partager

Michèle Savoie [30.12.09]
Quelle bonne idée ton nouveau site. J'ai toujours beaucoup de plaisir à regarder tes magnifiques photos.Bonne nouvelle année et beaucoup de patience pour de nouvelles super-photos !

Béatrice Barbey-Feer [30.12.09]
Un enrichissement à chaque clic de souris. Tu as aussi un talent de poëtesse pour décrire ces merveilles. Merci Evelyne.

julien eyrard [25.12.09]
Bravo! Magnifique site. J'aime beaucoup les photos de papillons en macro. Je te contacterai pour 2 - 3 infos plus "techniques" sur ton site, qui est vraiment de belle qualité. Bonne continuation! Julien.

valérie et marc [24.12.09]
Joyeux Noël et bravo pour ton site.

Creux-de-terre [24.12.09]
Bonjour,quel joli site et de belle photos de nature et de vos voyages, un grand bravo de vous lancer dans l'aventure du web.ça sera un grand plaisir de vous revoir un de ces jours sur le terrain.A+ Fred

Wollodja Jentsch [22.12.09]
Bravo Evelyne pour ce site, et surtout pour vos très belles images.



Votre nom:
Votre message:
captcha Veuillez recopier les lettres ci-contre pour vérifier que vous êtes une personne réelle.
  Dès que vous aurez confirmé votre message avec le bouton ci-dessous, il sera enregistré. Mais il devra d'abord être validé par Evelyne Pellaton pour apparaître dans la liste. Il y aura donc un délai avant que votre message n'apparaisse, ceci pour éviter des messages hors sujet.

Contact: photo@evelynepellaton.ch | Mobile version for tablet & smartphone | Webmail | Site by Monkey's Ink of Switzerland